RETRAIT ET REMPLACEMENT DE LA COURROIE D’ALIMENTATION
Débrancher la machine de la source d’alimentation.
1.Débrancher le raccord de branchement rapide du moteur c.c. (Fig. 31.)
2.Utiliser une clé hexagonale de 6,3 mm (1/4 po) pour retirer les quatre boulons de montage, rondelles de blocage et écrous à embase de la table, dont deux sont illustrés à (A) dans la Fig. 32.
3.Retirer la table (B), Fig. 33, et la déposer sur une surface portante solide.
4.Desserrer les deux boulons de calage à pans creux (C), Fig. 34, également de chaque côté de la table jusqu’à ce que la tension de la courroie soit soulagée.
REMARQUE : il est bon de compter le nombre de tours que l’on donne aux boulons lors du desserrage.
5.Dégager la courroie d’alimentation (A), Fig. 35, de la table (B) en la faisant glisser. Placer la nouvelle courroie d’alimentation sur la table et appliquer de nouveau une légère tension sur le rouleau de courroie d’alimentation en tournant les deux boulons (C), Fig. 34. Serrer les deux boulons également jusqu’à ce qu’au moins un côté de la courroie commence à être serré.
REMARQUE : le nombre de tours nécessaires au serrage devrait être inférieur au nombre de tours effectués lors du desserrage à l’ÉTAPE 4.
6.Attacher la table (B), Fig. 35, à la plaque de fixation et régler la tension et l’alignement de la courroie d’alimentation. Consulter la section « VÉRIFICATION ET RÉGLAGE DE L’ALIGNEMENT ET DE LA TENSION DE LA COURROIE D’ALIMENTATION ».
Fig. 31
A
A
Fig. 32
B
Fig. 33
C
Fig. 34
B
A
D
Fig. 35
PROTECTION CONTRE LES SURCHARGES DU MOTEUR DE LA COURROIE D’ALIMENTATION
Le moteur de la courroie d’alimentation est doté d’un bou- ton de réinitialisation du relais de surcharge. Si la courroie d’alimentation est trop tendue, le relais de surcharge de la cour- roie d’alimentation peut se déclencher. Pour y remédier, sou- lager la tension des deux côtés de la courroie d’alimentation en tournant, de 1/4 de tour à la fois, la vis de réglage de la tension située de chaque côté de la courroie d’alimentation. Enfoncer le bouton de réinitialisation (B), Fig. 35A.
B
Fig. 35A
32