s’ils doivent être remisés à long terme. Consommez les aliments immédiatement après les avoir chauffés.

Avertissement : Ne chauffez pas les aliments emballés sous vide à faible teneur en acide dans des sacs sous vide, sauf si vous les mangez immédiatement. Les aliments emballés sous vide qui sont chauffés puis laissés à la température ambiante alors qu’ils sont encore scellés sous vide pourraient engendrer une croissance de micro-organismes qui peuvent être nocifs s’ils sont consommés.

Les enzymes se trouvent dans la nourriture et ils accélèrent les changements de couleur, de texture et de saveur à mesure que la nourriture vieillit. Pour arrêter l'action enzymatique, les légumes doivent être blanchis à la chaleur, au micro-onde ou à la vapeur. Note : Chauffez les légumes complètement et brièvement pour qu’ils restent croustillants. Les aliments qui contiennent beaucoup d’acide (comme la plupart des fruits), n'ont pas besoin d'être blanchis.

Il y a souvent des larves d'insecte sur les aliments secs. Sans emballage sous vide ou sans congélation, les larves peuvent éclore pendant le remisage et contaminer la nourriture. Certains produits, comme la farine et les céréales, peuvent également contenir des larves. L'emballage sous vide empêche des cha- rançons et d'autres insectes d’éclore parce qu'ils ne peuvent pas vivre sans air.

®

RÈGLES GÉNÉRALES POUR ASSURER LA SÉCURITÉ DE LA NOURRITURE

Les règles de sécurité s’appliquant à la nourriture sont basées sur des études scientifiques et le bon sens. Les règles sui antes et cette information importante vous guideront pour améliorer la sécurité de votre nourriture et pour faire un

Lorsque vous avez chauffé, dégelé ou sorti de la nourriture du réfrigérateur, consommez-la.

Après avoir ouvert de la nourriture emballée commercialement sous vide, vous pouvez l’emballer de nouveau sous vide. Suivez les instructions de réfrigération après avoir ouvert l’emballage et remisez les emballages scellés de nouveau sous vide correctement.

Ne dégelez pas la nourriture dans d'eau chaude ou à l’aide d’une autre source de chaleur, peu importe si les aliments sont emballés sous vide ou non.

Ne consommez pas la nourriture si elle est périssable et que

vous l’avez oubliée à la température ambiante pendant plus de quelques heures.remisage optimal de votre nourriture.

Si les aliments ont été préparés avec une sauce épaisse, dans un emballage sous vide ou dans un milieu à faible teneur en oxygène.

De répartir uniformément les emballages sous vide dans tout le

réfrigérateur ou le congélateur pour abaisser rapidement la température de la nourriture.C'est particulièrement important :

25

Page 26
Image 26
Deni 1920, 1921 manual Règles Générales Pour Assurer LA Sécurité DE LA Nourriture