EPS 301 - Manuel d’Utilisation
w
w
Sélectionner la tension appropriée,
Recommandation importante! Si l’unité d’alimentation électrique est branchée sur la tension secteur de
Employer le cordon d’alimentation secteur approprié et brancher une des extrémités au réceptacle d’alimentation sur l’unité d’alimentation EPS 301 (voir Figure 2) et l’autre extrémité sur une prise de courant alternatif relié à la terre.
Mettre l’interrupteur d’alimentation sur Marche. Chaque fois que l’instrument est mis en marche un test de diagnostic est exécuté automatiquement. Si le système détecte une anomalie pendant le test un message s’affiche sur le cadran d’affichage et un signal d’alarme sonore retentit.
Branchement d’unité(s) d’électrophorèseBrancher les fils de l’unité d’électrophorèse (rouge pour rouge et noir ou bleu pour bleu). Le conducteur rouge est le positif et le conducteur noir ou bleu est le retour (négatif).
Recommandation importante! N’utiliser que des fils électriques parfaitement intacts et des équipements prévus pour la tension de sortie que vous allez utiliser. Les fils haute tension doivent être conformes à la norme IEC
4. Description technique
4.1 Panneau avant
Le panneau avant comporte le cadran d’affichage numérique qui affiche les symboles unitaires V, mA et h.m., un clavier à six touches, une diode électroluminescente (LED) qui s’allume lorsque l’appareil produit une tension de sortie «HV on» (”High Voltage”, Sortie Haute Tension Active) et les prises de sortie correspondant à deux unités d’électrophorèse.
4.2 Ècran d’affichage
Un écran d’affichage à quatre caractères numériques vous permet de suivre la programmation, d’afficher les valeurs des paramètres pendant l’électrophorèse et les valeurs finales des paramètres. Il affiche aussi les messages d’erreur.
Unité d’Alimentation Électrique d’électrophorèse- EPS 301
Sortie HT Active
La Figure 1 (voir verso de la page de couverture) montre l’écran d’affichage avec le message «End» (Fin) lorsque l’instrument est mis sous tension (ON)
set
enter
4.3 Clavier
SET/ENT (PROG/ENTREE)
Une pression sur cette touche met l’instrument en mode programmation.
Une pression sur la touche SET/ENT (CONFIG/ENTREE) en mode programmation entre une valeur, fait avancer le programme au paramètre suivant si cette valeur est une valeur autorisée.
En mode RUN (EXÉCUTION), une pression sur la touche SET/ENT permet à l’utilisateur de modifier le programme pendant son exécution.
3