EPS 301 - Manuel d’Utilisation
/
run
Les valeurs autorisées sont: tension
UP/DOWN (/)
Cette touche permet de modifier la valeur des paramètres V, mA et h.m. pendant que le cadran d’affichage clignote. Lorsqu’on maintient une pression sur cette touche, on accélère le défilement des valeurs numériques.
Une pression rapide sur / permet de modifier la valeur d’un incrément prédéfini. Les valeurs varient automatiquement du maximum au minimum ou vice versa, sauf pour les paramètres de temps (h.m.)à l’endroit où les signes - - - - sont placés entre les valeurs minimales et maximales indiquant ainsi que la minuterie est arrêtée.
RUN (EXÉCUTION)
Une pression sur cette touche met le programme en mode RUN (EXÉCUTION) et démarre l’exécution du programme. L’indicateur lumineux «HV* on» (sortie HT active) est éclairé.
view
*HV=High Voltage
VIEW (VISUALISER)
En mode RUN, la touche VIEW permet d’afficher successivement les valeursde la tension, du courant et du temps écoulé. Une pression supérieure à 3 secondes sur la touche VIEW affiche automatiquement les valeurs effectives de la tension, du courant et du temps écoulé. Pour arrêter cette visualisation automatique appuyer une fois sur la touche VIEW ou sur la touche RUN.
En mode END (Fin), une pression sur la touche VIEW permet d’afficher les valeurs finales des paramètres.
STOP STOP (Arrêt)
Une pression sur cette touche interrompt l’exécution du programme et met l’instrument en mode End (Fin). La haute tension est interrompue et l’indicateur lumineux (HV On) (Sortie HT Active) s’éteint. Une pression sur la touche VIEW permet d’afficher les valeurs finales des paramètres.
4.4 Prises (connecteurs) de sortie
L’instrument comporte deux jeux de connecteurs de sortie branchés en parallèle pour pouvoir brancher deux unités d’électrophorèse et les faire fonctionner en même temps Figure 1 (voir verso de la page de couverture).
4.5 Panneau arrière
Sur le panneau arrière que l’on peut voir sur la Figure 2 (voir verso de la page de couverture)
1.Un commutateur d’alimentation secteur. Appuyer sur «I» pour mettre l’instrument sous tension. Appuyer sur «O» pour mettre l’instrument hors tension.
2.Un réceptacle pour le cordon d’alimentation secteur.
3.Un commutateur de tension de l’unité. La position à gauche correspond à la tension
4.Des ouvertures d’aération.
4.6 Èquipements
Les principaux éléments de l’unité d’alimentation électrique EPS 301 sont les suivants:
Boîtier de l’instrument | aluminium |
Support de l’écran d’affichage | polypropylène (PP). UL94V0 |
Clavier | polyester |
Prises de sortie | plastique acétalique (POM). UL94V0 |
Pieds en caoutchouc | polyuréthanne |
4