Fig. 6

Français

￿Arrêt

Relâchez le levier d’interrupteur. Le verrouillage se dégage, le levier d’interrupteur revient vers l’avant du corps principal sous l’action du ressort, et l’interrupteur se coupe.

2. Force d’appui de la perceuse

On ne peut obtenir rapidement des trous même si l’on exerce une force d’appui supérieure à celle qui est requise.

Cette action n’endommage non seulement les bouts des forets mais réduit l’efficacité de l’opération et, par ailleurs, amenuise la durée d’utilisation de la perceuse.

3. En perçant complètement la matière

Lorsque le foret passe complètement à

Cadran

travers un matériau percé, une manipulation insouciante a souvent pour résultat un foret cassé ou un endommagement ducausé par un mouvement brusque de la perceuse. Se tenir toujours prêt à relâcher la force d’appui et à maintenir fermement le corps de la perceuse à l’aide des deux mains lors du perçage du matériau.

4. Réglage de vitesse de la perceuse

La D10YB est équippée d’un circuit de commande électrique qui permet d’effectuer une commande de la vitesse continue.

Pour régler la vitesse, tourner le cadran indiqué à la Fig. 6. Lorsque le cadran est réglé sur “1”, la vitesse de perçage est la vitesse minimum (500/min). Lorsque le cadran est réglé sur “5”, la vitesse de perçage est la vitesse maximum (2300/min). Régler la vitesse de perçage en fonction du matériau.

REMARQUE:

Lorsque la bague est réglée sur “1”, il peut arriver que la rotation ne s’effectue pas en raison de la situation de l’alimentation, etc. Dans ce cas, relever légèrement la bague avant l’utilisation.

25