Français

ASSEMBLAGE ET FONCTIONNEMENT

APPLICATIONS

￿Par action combinée de ROTATION etPERCUSSION:

Perçage de trous dans le béton, le marbre, le granit, la tuile et des matériaux similaires.

￿Par action de ROTATION seulement:Perçage de trous dans le métal, le bois et le plastique.AVANT L’UTILISATION1.Source d’alimentation

S’assurer que la source d’alimentation qui doit être utilisée est conforme à la source d’alimentation requise spécifiée sur la plaque signalétique du produit.

2.Interrupteur d’alimentation

S’assurer que l’interrupteur est sur la position OFF (arrêt). Si la fiche est connectée sur une prise alors que l’interrupteur est sur la position ON (marche), l’outil motorisé démarrera immédiatement risquant de causer de sérieuses blessures.

3.Cordon prolongateur

Quand la zone de travail est éloignée de la source d’alimentation, utiliser un cordon prolongateur d’épaisseur et de capacité nominale suffisante. Le cordon prolongateur doit être aussi court que possible.

AVERTISSEMENT:

Tout cordon endommagé devra être remplacé ou réparé.

4.Vérifier la prise

Si la prise reçoit la fiche avec beaucoup de jeu, elle doit être réparée. Contacter un électricien licencié pour réaliser les réparations nécessaires. Si une telle prise défectueuse est utilisée, elle peut causer une surchauffe entraînant des dangers sérieux.

5.Vérifier l’environnement de travailVérifier que l’état de l’aire de travail est conforme aux précautions.6.Fixation de la poignée latérale

Fixer la poignée latérale à la pièce de montage. Tourner la griffe de la poignée latérale dans le sens des aiguilles d’une montre pour la serrer.

Régler la poignée sur une position correspondant au fonctionnement, puis serrer la griffe de la poignée latérale.

7.Choix du foret de perçage￿Pour perçage du béton ou de la pierreUtiliser les mèches spécifiées comme accessoires en option.￿Pour perçage du métal ou du plastiqueUtiliser un foret de perçage ordinaire pour métal.￿Pour perçage du bois

Utiliser un foret de perçage ordinaire pour bois. Toutefois, pour percer des trous dont le diamètre est inférieur ou égal à 1/4" (6,5 mm) utiliser un foret de perçage pour métal.

8.Montage et démontage des foretsPour le mandrin porte-foret avec clé à mandrin (Fig. 2)(1)Ouvrir les mâchoires du mandrin et insérer la mèche dans le mandrin.

(2)Mettre la clavette à mandrin dans chacun des trois trous du mandrin, et la tourner dans le sens des aiguilles d’une montre (vue depuis l’avant). Serrer à fond.

(3)Pour retirer la mèche, mettre la clavette à mandrin dans l’un des trous du mandrin et la tourner dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.

Mandrin

Clé de serrageSerrerDesserrer

Fig. 2

Pour mandrin sans clé (Fig. 3)

(1)Ouvrir les mâchoires du mandrin et insérer la mèche dans le mandrin.

Pour ouvrir le mandrin, tenir la bague de retenue tout en tournant le manchon dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (vu de face).

(2)Saisir fermement la bague de retenue et tourner le manchon dans le sens des aiguilles d'une montre. Serrer à fond.

(3)Pour retirer la mèche, saisir fermement la bague de retenue et tourner le manchon dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

18