ATTENTION :

Pour éviter des blessures accidentelles, retirer l’outil à bout rapporté avant de remplacer le mandarin.

Déposer ou poser le mandarin porte- foret ou le porte-foret dans la procédure ci-dessous.

<Dépose>

Faire tourner la poignée de verrouillage dans le sens de la fléche illustré sur la poignée et retirer le mandrin porte-foret ou le porte-foret.

(S’il est difficile de retirer le mandarin ou le porte-foret, aligner le sélecteur à la marque et faire tourner la poignée de verrouillage pour le retirer.) (Fig. 7)

<Pose>

(1)Engrener la poignée de verrouillage avec la cannelure.

(2)Repousser la poignée de verrouillage, la faisant pivoter dans le sens illustré sur la poignée.

(3)Pour confirmer que la poignée de verrouillage est bien posée, tenter de la retirer (Fig. 8)

Français

UTILISATION

PRECAUTION:

Pour éviter tout accident, s’assurer que l’interrupteur est sur la position d’arrêt et que la fiche du cordon d’alimentation est débranchée avant de poser ou de déposer un forêt ou un accessoire similaire. L’interrupteur d’alimentation doit toujours se trouver sur la position d’arrêt pendant une pause et après un travail.

1.Fonctionnement de l’interrupteur

 La vitesse de rotation du foret de perçage peut être réglée suivant la force avec laquelle on appuie sur l’interrupteur à détente. La vitesse est faible si on exerce une légère pression et augmente si la pression est plus forte. On peut obtenir un fonctionnement continu en pressant la détente et en relâchant le cliquet d’arrêt. Pour mettre l’interrupteur sur ARRET, presser de nouveau la détente et la ramener à sa position d’origine. Toutefois, l’interrupteur à détente ne peut être tiré qu’à moitié pendant la marche inversée et tourne à la moitié de la vitesse qu’en marche avant.

 Si l’on tire sur la gâchette et qu’on appuie sur la butée, l’outil continue à tourner tout seul, ce qui est pratique pour un tra- vail continu. Pour arrêter l’outil, déconnecter la butée en tirant à nouveau sur la gâchette. Le cliquet d’arrêt est inutilisable pendant la marche inversée.

2.Rotation + percussion

Ce marteau rotatif peut être réglé au mode de percussion et de rotation en appuyant sur le bouton-poussoir et en faisant tourner le sélecteur à la marque lorsque le porte-foret y est fixé. (Fig. 9)

29