all Pared

1-2 feet from wall

1 à 2 pi (30 à 60 cm) du mur 1-2 pies de la pared

3-4 feet (no hard edges)

3-4 feet (no hard edges)

3 à 4 pi (90 à 120 cm) - pas

3 à 4 pi (90 à 120 cm) - pas

d’obstacles compacts

d’obstacles compacts

3-4 pies (sin orillas fuertes)

3-4 pies (sin orillas fuertes)

ween speakers

re les haut-parleurs ntre los altavoces

10-12’

10 à 12 pi (3 à 3,6 m)

10-12

Primary listening position 10-12’ from speakers

Position d’écoute principale de 10 à 12 pi (3 à 3,6 m) des haut- parleurs

Posición de escucha primaria a 10-12 pies de los altavoces

speaker placement is ideal when the vocalist sound is firmly positioned in front of the instruments and the instruments seem to be between or behind the speakers.

Tightly localized high- and low-pressure spots result from reflections off the room boundaries. Moving a speaker just a few inches will rearrange thousands of hot spots (high pressure) and dead spots (low pressure) all over the room.The key to correct positioning is to keep the worst of the dead spots from falling on the primary listening position.

3Pay special attention to the bass. The relation between bass response and room position is critical. Position the speakers so that the bass levels are in

correct relation to the rest of the musical spectrum. Listen to several recordings so that you hear bass from a variety of instruments.The most common positioning error involves getting the bass level right for one note, but not for others.

Maintaining your speakers

Maintain the finish of your speakers by wiping the surface with an all-purpose surface protectant.

To clean the grilles, you can vacuum them or gently tap them.

Connexion des haut-parleurs

Utiliser un câble de qualité supérieure pour la connexion des haut-parleurs à l’amplificateur. Pour des distances maximales de 10 pieds (3 m), un câble conventionnel pour haut-parleur ou un cordon de lampe est acceptable. Pour des distances supérieures, il est nécessaire d’utiliser un câble de plus gros diamètre.

Pour des performances optimales, les câbles des haut-parleurs doivent être correctement connectés. Chaque câble bifilaire est doté d’une marque distinctive pour faciliter la bonne connexion. Un côté est marqué d’une bande colorée, une nervure en relief ou un fil d’une couleur différente. Utiliser le côté marqué pour la connexion à la borne rouge.

Installation des supports (optionnelle).

Il est possible de positionner les haut-parleurs sur des supports muraux pour les surélever contre le mur.

1Visser les supports muraux sur le mur où seront positionnés les haut-parleurs. Si l’emplacement dispose de montants muraux, il est possible d’utiliser les vis à bois fournies. Si l’emplacement est fixé directement à la cloison sèche (plaque de plâtre), utiliser des chevilles (non fournies).

2Glisser un haut-parleur dans chaque support de montage.

3Aligner les orifices pour les vis (un en haut et un en bas), puis visser un bouton dans chaque orifice pour fixer le haut-parleur sur le support. Il est possible

de desserrer le bouton pour régler l’orientation des haut-parleurs.

Connexion des haut-parleurs

1Connecter les bornes rouges des haut-parleurs aux bornes rouges de l’amplificateur.

2Connecter les bornes noires des haut-parleurs aux bornes noires de l’amplificateur.

Réglage du volume

Dès qu’une distorsion du son est perceptible il faut diminuer le volume. Il suffit de quelques secondes pour que les haut-parleurs soient irrémédiablement endommagés. Une distorsion signifie que l’amplificateur ou le haut-parleur a atteint la limite de ses capacités. Ne pas ignorer une distorsion simplement parce que la commande du volume n’est pas au maximum.

La plupart des amplificateurs atteignent leur puissance maximale quand la commande du volume est réglée à la moitié de son potentiel.

L’utilisation de la force sonore, de l’amplification des graves ou des aigus, ou d’un égalisateur peuvent produire la pleine puissance, même avec des réglages bas, aussi la distorsion est le seul véritable signe de dommages imminents.

Pratiquement n’importe quel haut-parleur peut être utilisé avec un amplificateur, mais la plupart des haut-parleurs peuvent être endommagés par n’importe quel amplificateur (quelle que soit la puissance nominale de chacun d’entre eux). Les recommandations de puissance d’Insignia power ne sont exactes que si les suppositions relatives à l’amplificateur, le type de musique et les conditions d’utilisations sont correctes. Et surtout, il est supposé que le volume ne sera jamais réglé au-delà du seuil de distorsion.

Agencement des haut-parleurs

En raison de leur excellente réponse en dehors de l’axe et de leur dispersion, le positionnement de ces haut- parleurs est moins important qu’avec la plupart des haut-parleurs d’autres marques. Le plus souvent, leur positionnement là où ils s’insèrent le mieux dans le décor

de la pièce est tout à fait suffisant pour une performance 3