ENTRETIEN ET NETTOYAGE

Nettoyage de la cafetièr_e

Avec le temps, des dépôts de calcium (tartre) présents dans l’eau s’accumulent dans la pompe de chauffage de la cafetière et réduisent l’efficacité du processus d’infusion ainsi que la qualité du café. Si l’on remarque que le processus d’infusion dure plus longtemps que d’habitude, ou que la cafetière émet des bruits inhabituels, cela signifie qu’il est temps de détartrer. Le témoin “Clean” (nettoyage) clignote lorsque la cafetière a infusé 100 tasses de café, ou lorsqu’elle détecte une accumulation de tartre. Lorsque cela se produit, on doit procéder à un détartrage dès que possible pour préserver la performance et la longévité de la cafetière.

REMARQUE : La cafetière peut être détartrée

àl’aide d’une solution de vinaigre et d’eau, ou d’un agent de détartrage. Toujours diluer la solution de détartrage avec de l’eau froide.

Lorsqu’on utilise du vinaigre, remplir la carafe d’un mélange d’eau et de vinaigre en quantité égale.

Lorsqu’on utilise un agent de détartrage, suivre les instructions de l’emballage pour connaître les quantités d’agent de détartrage et d’eau recommandées.

Faire fonctionner un programme de nettoyage complet en remplissant le réservoir rempli de solution de détartrage.

Français

1

Avant un détartrage, toujours retirer le

filtre à eau (voir la section “Installation

 

du filtre à eau”) et s’assurer que le

 

panier à infusion ne contient pas de

 

café ou de filtre à café.

2

Lorsque le témoin “Clean” (nettoyage)

commence à clignoter : Appuyer 2

fois sur le bouton MODE. Le témoin “Reg” (classique) s’éteint, et le témoin “Clean” s’allume.

3

Appuyer sur le bouton BREW

(infusion). La cafetière émet un bip, et

le témoin “Brew” s’illumine. Le témoin “Clean” (nettoyage) reste allumé et le programme de nettoyage démarre.

37

Page 37
Image 37
KitchenAid KCM1202 manual Entretien ET Nettoyage, Nettoyage de la cafetière