PRENDRE VOTRE TENSION ARTÉRIELLE
5..Appuyer sur le bouton de mise en marche « START ». Pendant que le brassard gonfle, la mesure commencera à apparaître à l’écran d’indicateur de gonflage du brassard. Il est normal de sentir le brassard très serré.
REMARQUE : Si le tensiomètre indique une tension artérielle inappropriée, la pressurisation recommence automatiquement.
REMARQUE : Appuyer à tout moment sur le bouton de mise en marche « START » pour cesser le gonflage.
6..Lorsque la pressurisation est complétée, le dégonflage se mets en marche automatiquement et le symbole clignote, indiquant le déroulement de la prise de mesure. Quand le pouls est détecté, le symbole clignote avec chaque pulsation.
REMARQUE : Si le tensiomètre indique une tension artérielle inappropriée, la pressurisation recommence automatiquement.
7..À la fin de la mesure, les lectures de tensions systolique et diastolique, ainsi que le pouls, sont indiqués à l’écran.
Le brassard se dégonfle et le tensiomètre s’éteint après 60 secondes. Il est également possible de l’éteindre en appuyant sur le bouton de mise en marche « START ».
SYSTOLIQUE
DIASTOLIQUE
POULS
8..La lecture est alors emmagasiné dans la mémoire. Voir la page
9..Enlever le brassard et prendre note de votre pouls et de votre pression artérielle ainsi que de la date et de l'heure au tableau au verso de votre manuel.
Nous demandons d'indiquer la date et l'heure sur le registre après chaque prise de mesure puisque l'évaluation de la pression artérielle s'appuie sur une historique afin d'en déterminer un schéma habituel avec le temps plutôt que sur une lecture unique ou sporadique.
Auto Control Médical (sans frais) : |