Évacuation multiple du sèche-linge

Si une bouche de décharge ne peut être utilisée :

Un conduit d’évacuation principal peut être utilisé pour un groupe des sèche-linges. Le conduit d’évacuation principal devrait être d’un diamètre suffisant pour évacuer 5663 l/min (200 pi 3/min) d’air par sèche-linge. Des filtres à peluches de forte capacité et de conception adéquate peuvent être utilisés dans le conduit principal d’évacuation s’ils sont inspectés et nettoyés fréquemment. La pièce où se trouvent les sécheuses devrait recevoir un apport d’air de débit égal ou supérieur au débit total (pi3/min) de débit de tous les sèches-linges installés dans la pièce.

Des ensembles antirefoulement, n° de pièce 3391910, sont disponibles chez votre marchand et devraient être installés dans le conduit d’évacuation de chaque sèche-linge pour empêcher l’air évacué de retourner dans les sèche-linges et pour maintenir une pression équilibrée dans le conduit principal d’évacuation. Des orifices de passage

d’air non obstrués sont requis.

Chaque conduit d’évacuation devrait pénétrer dans le conduit principal à un angle pointant dans la direction du débit d’air.

A

30 cm (12") min. au-dessus de toute accumulation de neige, glace, ou débris comme des feuilles.

A. Bouche de décharge ou

C

coude de déviation

B.Mur

C.Cheminée principale de mise à l’air libre

D.Conduit horizontal

E.Coude de déviation à 180°

F.Conduit vertical

G.Toit

B

D

F

C

E

61 cm (2 pi) min. au-dessus du point le plus élevé du bâtiment

G

Les conduits raccordés au conduit principal de part et d’autre devraient être disposés en quinconce pour que l’air évacué par un sèche-linge ne puisse perturber l’évacuation d’un autre sèche-linge.

A

30° max.

débit d’air

 

 

B

 

 

 

 

 

 

A. Conduit individuel d’évacuation du sèche-linge

B. Conduit principal d’évacuation

L’angle maximal entre le conduit connecté à un sèche-linge et le conduit principal ne devrait pas dépasser 30°.

Faire en sorte que les vapeurs générées par les liquides de nettoyage à sec ne puissent pas atteindre les orifices d’entrée d’air; ces vapeurs créent des composés acides qui, lorsqu’ils sont attirés vers les unités de chauffage des sécheuses, peuvent endommager les sèche-linges et le linge en cours de séchage.

Une bouche de nettoyage devrait être installée dans le conduit principal d’évacuation pour les nettoyages périodiques du système d’évacuation.

L’extrémité extérieure du conduit principal devrait être munie d’un coude de déviation dirigé vers le bas. Si le conduit principal suit une trajectoire verticale à travers le toit, plutôt qu’à travers le mur, installer un coude de déviation de 180° à l’extrémité du conduit et dépassant d’au moins 61 cm (2 pi) au-dessus de la partie la plus élevée du bâtiment. L’ouverturemurale ou dans le toit doit avoir un diamètre supérieur de 13 mm (12") à celui du conduit d’évacuation. Le conduit d’évacuation devrait être centré dans l’ouverture.

Ne pas installer une grille ou un couvercle sur l’extrémité du conduit d’évacuation.

13

Page 13
Image 13
Maytag MDE17MN Évacuation multiple du sèche-linge, Si une bouche de décharge ne peut être utilisée