MAINTENANCE

Fig. 34 A B

B Glissière dont les rebords de rainure

 

sont arrondis et usés.

Dans des conditions normales d’usage, votre scie à chaîne devra être inspectée et entretenue ponctuellement. Examinez la scie pour en enlever la saleté et les débris qui pourraient nuire au bon fonctionnement des mécanismes de protection et des dispositifs de prévention du mouvement de recul. Inspectez la scie et ses dispositifs de protection afin d’assurer son fonctionnement sécuritaire. Le défaut de suivre les consignes de maintenance énoncées ci-dessous, de même que le retrait des dispositifs de protection peut entraîner des risques de blessures.

Nettoyage de la chaîne et de la glissière de guidage

Retirez la glissière de guidage et la chaîne après chaque usage ou selon le besoin, pour enlever les débris et les éclats de bois de la zone des barbotins. Nettoyez la rainure de la glissière, trempez-la dans de l’huile claire et essuyez-la. Nettoyez le frein de chaîne des copeaux et des débris après chaque usage ou au besoin. Vérifiez le fonctionnement du frein avant chaque us- age. Voir «Nettoyage» pour de plus amples instructions de nettoyage.

Affûtage de la chaîne (Fig. 31 & 32)

Employez une lime ronde de calibre 5/32" pour affûter les chaînons de coupe (A).

Fig. 31

A

A

Chaînon montré du devant (A).

Chaînon montré du dessus (B).

Fig. 32

90°

30°

BC

Remplacement de la chaîne

Pour remplacer la chaîne, reportez-vous aux instructions sous la rubrique chaîne « MONTAGE ». N’employez que des chaînes de scie conformes aux normes de recul « ANSI B175.1-2000 », car d’autres types de chaînes ne réduiront peut-être pas le mouvement de recul. Consultez le cata- logue MILWAUKEE pour le choix des pièces de rechange appropriées.

Réglage de la profondeur (Fig. 33)

La partie frontale (A) du chaînon de coupe est conçue pour limiter la profondeur de coupe de la dent.

Fig. 33

A

Si la dent est trop limitée, la scie à chaîne ne coupera pas efficacement.

Si la dent n’est pas assez limitée, elle mordra trop profondément dans le bois et pourra causer un mouvement de recul.

Limez la partie frontale du chaînon de coupe à ,025" plus bas que la dent.

Embrayage (Fig. 34)

Cette scie à chaîne est pourvue d’un embrayage à disque conçu pour protéger le moteur des surcharges. Ce dispositif a été ajusté en usine. L’embrayage devrait glisser lorsque la scie est coincée dans la coupe. Si l’embrayage glisse durant une coupe normale ou ne glisse pas lorsque la chaîne reste coincée, ajustez-le selon les directives suivantes:

1.Engagez le frein.

2.Enlevez le couvercle des barbotins

3.Prenez note de la marque sur la bride

(B).

CD

E

4.Tournez la bride du boulon de réglage

(A) pour que la marque sur la bride (B) s’aligne sur le repère marqué sur le disque de butée (C).

Si l’embrayage glisse durant une coupe normale, serrez la bride du boulon de réglage en sens horaire jusqu’à la prochaine marque de repère. (E).

Si l’embrayage ne glisse pas, par exemple, lorsque la scie reste coincée dans une entaille, desserrez la bride du boulon de réglage (sens inverse- horaire) jusqu’à la prochain marque de repère (D).

5.Remettez le couvercle des barbotins en place et faites quelques coupes d’essai avant de procéder à d’autres réglages, si nécessaire.

Serrez l’embrayage juste assez pour qu’il ne glisse pas durant une coupe normale, mais qu’il glisse lorsque la scie reste coincée. Si l’embrayage continue de glisser anormalement après le réglage, portez la scie à un centre-ser- vice MILWAUKEE accrédité pour y faire faire les réglages ou les réparations nécessaires.

Inspection de la glissière de guidage (Fig. 35)

Inspectez périodiquement la glissière pour en vérifier l’usure. (Voir coupes de glissières de guidage, A, B et C.

Fig. 35

A B C

A Glissière en bonne condition.

Les rebords de la rainure où circule la chaîne sont en bon état.

Dans ce cas, la glissière doit être

remplacée.

• C Glissière dont les rebords de rainure

sont usés. Dans ce cas, la glissière

doit être remplacée.

AVERTISSEMENT!

Pour minimiser les risques de blessures, débranchez toujours l’outil avant d’y effectuer des travaux de maintenance. Ne faites pas vous-même le démontage de l’outil ni le rebobinage du système électrique. Consultez

un centre de service MILWAUKEE accrédité pour toutes les réparations.

Entretien de l’outil

Gardez l’outil en bon état en adoptant un programme d’entretien ponctuel. Avant de vous en servir, examinez son état en général. Inspectez-en la garde, interrupteur, cordon et cordon de rallonge pour en déceler les défauts. Vérifiez le serrage des vis, l’alignement et le jeu des pièces mo- biles, les vices de montage, bris de pièces et toute autre condition pouvant en rendre le fonctionnement dangereux. Si un bruit ou une vibration insolite survient, arrêtez immédiatement l’outil et faites-le vérifier avant de vous en servir de nouveau. N’utilisez pas un outil défectueux. Fixez-y une étiquette marquée « HORS D’USAGE » jusqu’à ce qu’il soit réparé (voir « Réparations »).

Normalement, il ne sera pas nécessaire de lubrifier l’outil avant que le temps ne soit venu de remplacer les balais. Après une période pouvant aller de 6 mois à un an, selon l’usage, retournez votre outil à un centre de service MILWAUKEE accrédité pour obtenir les services suivants:

Lubrification

Inspection et remplacement des balais

Inspection et nettoyage de la mécanique (engrenages, pivots, coussinets, boîtier etc.)

Inspection électrique (interrupteur, cor- don, induit etc.)

Vérification du fonctionnement électromécanique

32

33

Page 17
Image 17
Milwaukee 6215 Nettoyage de la chaîne et de la glissière de guidage, Affûtage de la chaîne, Remplacement de la chaîne