Utilisation du commutateur de sciage circulaire (Fig. 6)

Fig. 6

Mouvement Mouvement

droitcirculaire

Le commutateur de sciage circulaire Sawzall® HatchetTM permet à l’outil d’être utilisé en un mouvement de va-et-vient droit (non circulaire) ou circulaire. Le mouvement de va-et-vient droit doit être utilisé lorsqu’un sciage doux est nécessaire. Le mouvement circulaire est recommandé pour un sciage rapide et agressif. L’utilisateur doit déterminer les types de mouvement de va-et-vient à utiliser en fonction de leurs caractéristiques de sciage spécifiques.

1.Pour un mouvement de va-et-vient droit, appuyer sur le commutateur de sciage circulaire et le faire glisser (Fig. 6) de sorte que le symbole

du mouvement droit soit illustré.

2.Pour un mouvement circulaire, appuyer sur le commutateur de sciage circulaire et le faire glisser (Fig. 6) de sorte que le symbole du

mouvement circulaire soit illustré.

Le mouvement circulaire peut être réglé lorsque l’outil est en marche.

N.B. : Si la lame est posée avec les dents face vers le haut et que le mouvement circulaire est sélectionné, les performances de sciage sont réduites.

Sciage général

Pour un sciage droit ou de contour à partir d’un bord, aligner la lame avec la ligne de sciage. Avant que la lame n’entre en contact avec la pièce à travailler, saisir fermement la poignée et tirer sur la gâchette. Guider ensuite l’outil le long de la ligne de sciage. Toujours maintenir le patin plat contre la pièce à travailler pour éviter les vibrations excessives.

Sciage de métaux

Commencer à scier à vitesse lente, puis augmenter la vitesse au fur et à mesure du sciage. Lors du sciage de métaux ou de matériaux durs ne pouvant pas être sciés à partir d’un bord, percer un trou d’abord plus large que la partie la plus large de la lame. Pour allonger la durée de vie de la lame, utiliser un lubrifiant de lame solide tel que le lubrifiant MILWAUKEE Easy-Cut Sawzall Blade No de Cat. 49-08-4206.

Sciage en plongée (Fig. 7)

La scie Sawzall® MILWAUKEE est idéale pour le sciage en plongée effectué directement dans les surfaces ne pouvant pas être sciées à partir d’un bord, telles que les murs et les planchers. Le sciage en plongée peut être effectué de deux façons en fonction de la façon dont la lame est insérée. La colonne A illustre le sciage en plongée avec les dents de la lame vers le bas. La colonne B illustre le sciage en plongée avec les dents de la lame vers le haut.

N.B. : Si la lame est posée avec les dents face vers le haut et que le mouvement circulaire est sélectionné, les performances de coupe sont réduites.

Ne pas scier en plongée dans les surfaces en métal (voir «Sciage de métaux»).

Fig. 7

AB

AVERTISSEMENT!

Pour réduire les risques d’explosion, de chocs électriques et de dommages matériels, toujours vérifier qu’il n’y a pas de conduites de gaz, de fils électriques ou de conduites d’eau dans la zone de travail lors de procédures de sciage aveugles ou en plongée.

1.Insérer la lame dans l’outil.

Si la lame est insérée avec les dents vers le bas, tenir l’outil comme illustré dans la colonne A, en faisant reposer le bord du patin sur la pièce à travailler.

Si la lame est insérée avec les dents vers le haut, tenir l’outil comme illustré dans la colonne B, en faisant reposer le bord du patin sur la pièce à travailler comme illustré.

2.Avec la lame juste au-dessus de la pièce à travailler, tirer sur la gâchette. En utilisant le bord du patin comme un pivot, abaisser la lame sur la pièce à travailler comme illustré.

3.Lorsque la lame commence à scier, relever lentement la poignée de l’outil jusqu’à ce que le patin repose fermement sur la pièce à travailler. Puis guider l’outil le long de la ligne de sciage pour obtenir le sciage désiré.

N.B. : Pour faciliter le sciage en plongée, utiliser une lame de calibre lourd.

page 15

Page 15
Image 15
Milwaukee 6524-21 manual Utilisation du commutateur de sciage circulaire Fig, Sciage général, Sciage de métaux