MODE D'EMPLOI

PRÉPARATION AVANT L'UTILISATION

Pour faciliter le fonctionnement et assurer l'équilibre du taille-haies, celui-ci est doté d'une poignée en boucle que nous vous conseillons d'utiliser au lieu de la poignée de maintien de la tête d'entraînement (Fig. 4).

Poignée

en boucle

Fig. 4

MISE EN GARDE : n'utilisez aucune partie du boîtier comme point de saisie.

MISE EN GARDE : n'utilisez pas l'appareil si le protège lame se brise ou devient endommagé.

AVERTISSEMENT : vérifiez la poignée en boucle avant chaque utilisation. Assurez-vous qu'elle est bien fixée au taille-haies avant d'utiliser l'appareil.

AVERTISSEMENT : si des pièces sont manquantes, endommagées ou brisées, n'utilisez pas le taille-haies jusqu'à ce qu'elles aient été remplacées. Il pourrait en résulter des blessures graves sinon.

AVERTISSEMENT : gardez les mains et les doigts éloignés des pièces mobiles. Toute partie du corps en contact avec des pièces mobiles peut entraîner des blessures graves.

DANGER : NE TOUCHEZ PAS LA LAME si elle coince sur un cordon électrique! ELLE POURRAIT ÊTRE SOUS TENSION ET DEVENIR TRÈS DANGEREUSE. Relâchez l'appareil de la manière la plus sécuritaire possible, puis éteignez-le.

CONSEILS D'UTILISATION

REMARQUE : ne faites pas fonctionner l'appareil avec le taille-haies à plein régime moteur. Vous obtiendrez de meilleures performances en tournant à la 1/2 ou aux 3/4 du régime.

1.Portez des gants si la végétation à couper est épineuse ou piquante. Coupez la jeune végétation d'un large mouvement de balayage permettant à la lame de couper les tiges directement. Il vaut mieux utiliser un mouvement de sciage pour couper les épaisses tiges caractérisant une végétation plus vieille. N'essayez pas de couper les tiges de plus d'un centimètre (3/8 po) de diamètre ou celles qui sont de toute évidence trop grosses pour la lame de coupe. Utilisez plutôt une scie manuelle ou une scie à élaguer pour couper les grosses tiges.

2.Vous pouvez utiliser, si vous le désirez, une ficelle pour déterminer le niveau de coupe de la haie. Décidez de la hauteur de celle-ci, puis étendez une ficelle indiquant la hauteur idéale. Taillez ensuite la haie juste au-dessus de la ficelle (Fig. 5). Taillez la bordure de la haie de manière à ce que celle-ci soit légèrement plus étroite au sommet (Fig. 6), ce qui permet d'exposer une plus grande partie de la haie et de lui donner une apparence plus uniforme.

Boîtier

Fig. 5

Fig. 6

8