Pour éviter des dommages et prolonger la durée de service de l’appareil:
1.N’utiliser qu’une source d’alimentation de 120 V 50/ 60 Hz CA. Le fait d’utiliser l’appareil en continu à des tensions de ligne supérieures à 120 Volts CA réduit sa durée de vie et risque de provoquer un incendie.
2.Manipuler l’appareil avec soin pendant son déplacement et ne pas le faire tomber.
3.Eloigner l’appareil des endroits chauds, très poussiéreux et exposés en plein soleil.
4.Eviter que des liquides et des petits objets métalliques pénètrent à l’intérieur de l’appareil. En cas d’accident, débrancher l’appareil et le confier à un centre de serv- ice agréé NEC.
5.Ne pas frapper ou rayer la surface de la écran plasma, car des défauts risquent de se produire sur la surface de la écran plasma.
6.Pour effectuer une installation et un montage corrects, il est recommandé de faire appel au concessionnaire NEC autorisé et spécialisé.
7.Comme c'est le cas pour tout affichage à base de phosphore (comme un moniteur CRT, par exemple), la puissance de lumière baisse graduellement au cours de la vie du Panneau d'Affichage à Plasma.
Pour éviter le risque de combustion au phosphore, les mesures suivantes sont recommandées :
Comme tous les appareils d'affichage à base de phosphore et tous les autres affichages à gaz plasma, les moniteurs Plasmasync peuvent être sujets à la combustion au phosphore dans certaines circonsatnces. Certaines conditions d'utilisation, telles que l'affichage continu d'une image statique pour une durée prolongée, peuvent causer des brûlures au phophore si aucune précaution n'est prise. Pour protéger votre investissement dans ce moniteur PlasmaSync NEC, veuillez suivre les directives et les recommandations suivantes pour minimiser l'occurence de brûlure d'image :
•
•Affichez une image en mouvement aussi souvent que possible.
•Coupez toujours l'alimentation lorsque vous avez terminé d'utiliser la moniteur.
Si le PlasmaSync 4205W est en usage continu ou longue durée, prenez les mesures suivantes afin d'éviter l'occurence de combustion au phosphore :
•Abaissez le niveau de l'image (contraste, luminosité) autant que possible, sans faire perdre la lisibilité de l'image.
•Affichez une image avec de nombreuses couleurs et graduations de couleur (par ex. des images photographiques ou
•Créez un contenu d'image avec un contraste minimal entre les zones sombres et les zones claires, par exemple, des caractères blancs sur un fond noir. Utilisez des couleurs complémentaires ou pastels le plus souvent possible.
•Évitez d'afficher des images avec peu de couleurs et des limites nettes et clairement définies entre les couleurs.
Contactez NEC Technologies au