CONFIGURATION MAC
1.Mettre l’ordinateur et la console de mixage sous tension.
2.Branchez un câble USB pour brancher un port (ou les deux) du M1USB au port USB de votre ordinateur
3.Windows identifie immédiatement la console de mixage en tant qu’appareil audio USB (USB Audio Device) ou codec de compression audio USB (USB Audio
CODEC.
Pour modifier les paramètres audio dans
Windows, vous devez accéder aux Paramètres
Audio MIDI dans Applications Utilitiés.
Note : Si les deux ports sont branchés à l’ordinateur, les ports seront numérotés dans l’ordre qu’ils auront été branchés. Par exemple, si vous branchez USB A avant USB B, USB A apparaîtra comme « USB Audio CODEC » et USB B appâraîtra comme « USB Audio CODEC (2)».
Pour envoyer de l’audio de l’ordinateur à la console M1USB, sélectionnez « USB Audio CODEC » dans le champ Sortie par défaut. Ceci permet de faire jouer de l’audio de votre ordinateur dans un des deux canaux de la console, selon le port USB utilisé pour la connexion.
Sélectionnez simplement « USB Audio Codec » dans le champ Entrée par défaut comme appareil de lecture audio et l'audio depuis la console sera acheminé à votre ordinateur. Ceci vous permet d’enregistrer une session de mixage sur votre ordinateur.
Conseil : Réglez Sortie système à Sortie intégrée. Ceci fait en sorte que les sons système (bips et alarmes) ne se feront pas entendre via la console.
Note : Si votre application de lecture ou d’enregistrement audio ne possède pas ses propres réglages pour l’entrée et la sortie audio (par exemple, Apple iTunes), il utilisera les appareils réglés dans Paramètre Audio MIDI. Veuillez noter que ces réglages sont chargés lorsque l’application est lancée, alors si vous changez les paramètres lorsque l’application est ouverte, vous devrez quitter puis relancer afin que les réglages prennent effet.
UTILISATION DES DEUX PORTS SIMULTANÉMENT
Comme le M1USB est doté de deux ports USB, il est possible de connecter un ordinateur à chaque port, ou vous pouvez brancher les deux ports à un ordinateur. Chaque prise USB sur la console de mixage apparaît comme un appareil audio USB distinct sur votre ordinateur. Il est possible de faire la lecture de deux fichiers audio simultanément sur un ordinateur et d’acheminer ces mêmes flots de données audio à des canaux séparés de votre console de mixage à l’aide de deux câbles USB.
Si c’est ce que vous désirez, nous vous recommandons d’utiliser un logiciel qui supporte de multiples cartes de son, il y en existe plusieurs sur le marché.
Cependant, si vous ne possédez pas de tel logiciel, vous pouvez utiliser deux lecteurs média. Pour ce faire, vous devez démarrer le lecteur média en premier, assigner ensuite l’appareil audio par défaut (Preferred Audio Devices) au deuxième port, et ensuite démarrer le deuxième lecteur média.
Note : Plusieurs lecteurs média (comme Windows Media Player) ne permettent pas d'instance multiple simultanée. Lorsque vous essayez d’ouvrir le second fichier, le premier arrête de jouer et le deuxième est chargé. Il vous faut donc utiliser un lecteur différent pour faire la lecture du deuxième fichier. Par exemple, utilisez Windows Media Player pour le canal 1 et Musicmatch Juke Box pour le canal 2.
Note : Veuillez noter que ce n’est pas tous les lectures média qui se souviennent de la carte de son qu’ils utilisaient au démarrage, cette méthode ne fonctionne pas avec tous les lecteurs logiciels.
19