Méthode d’installation

Choix d’un emplacement pour les enceintes acoustiques

Les sons reproduits par les enceintes acoustiques sont facilement affectés de manière subtile par les conditions du local d’écoute.

Pour obtenir un son optimal, choisissez un plancher solide pour disposer les enceintes et positionnez-les comme indiqué ci-après. Le niveau des sons graves peut être ajusté en rapprochant ou éloignant les enceintes par rapport aux parois. Afin d’obtenir un son équilibré, ajustez les enceintes de sorte qu’elles soient équidistantes de leur mur respectif.

Mise en place des coussinets antidérapants

L’utilisation des coussinets antidérapants est recommandée en fonction de l’emplacement de l’installation. Collez les coussinets aux quatre coins de la face de l’enceinte destinée à être en contact avec le sol. Notez qu’en fonction de l’emplacement, il se peut que les coussinets n’offrent pas une traction suffisante pour éviter que les enceintes glissent et dans ce cas vous devez faire attention de ne pas les installer dans un emplacement où elles pourraient glisser.

Coussinets antidérapants

50 cm

20 cm

50 à 60

Pour obtenir de bons sons stéréo, placez les enceintes gauche et droite à distance égale de la position d’écoute. Utilisez des cordons d’enceinte de même longueur pour chaque enceinte.

Dans la mesure du possible, placez les enceintes avant gauche et droite dans le même plan que l’écran du téléviseur.

Pour bénéficier d’un son d’ambiance optimal, il convient de placer le téléviseur entre les enceintes gauche et droite et d’orienter celles-ci à un angle de 50 à 60 degrés vers la position d’écoute.

Si la pièce à tendance à réverbérer les sons, nous conseillons de suspendre des tentures aux murs et/ou de placer un tapis sur le plancher afin d’amortir les sons. Pour obtenir les meilleurs résultats possibles, couvrez complètement les murs.

Pioneer n’assume aucune responsabilité en cas de dégâts causés par un assemblage et un montage inadéquats, un renforcement insuffisant, une erreur d’utilisation, des catastrophes naturelles, etc.

Ces enceintes acoustiques étant très lourdes, ne l’installez pas dans un endroit instable car s’il venait à tomber il pourrait être endommager ou causer des blessures à des personnes.

Lors de l’installation de ces enceintes acoustiques, assurez- vous prendre les mesures nécessaires pour éviter que les enceintes basculent ou tombes, car en cas de séisme ou d’autres circonstances exceptionnelles elles pourraient causer des blessures.

Fixation de l’attache antichute

Au moyen de la vis fournie, fixez fermement l’attache antichute sur la face arrière de l’enceinte.

Faites passer un cordon renforcé, disponible dans le commerce, dans l’attache antichute pour immobiliser l’enceinte à une paroi. Assurez-vous que celle-ci est suffisamment résistante pour supporter le poids de l’enceinte. Après la fixation de l’enceinte, assurez-vous qu’elle ne se renverse pas.

Si elle devait tomber, l’enceinte subirait des dégâts.

Ne fixez pas l’attache antichute directement sur une paroi. Elle doit être utilisée uniquement avec un cordon renforcé pour prévenir la chute de l’enceinte.

Attache antichute

Cordons solides

Face arrière de l’enceinte

Faites passer deux cordons renforcés par l’attache antichute et fixez l’enceinte sur une paroi comme illustré ci-dessus.

Français

3

Fr

Page 7
Image 7
Pioneer S-31-LR-K, S-31-LR-QL manual Méthode d’installation, Français, Choix d’un emplacement pour les enceintes acoustiques