enregistrement

M

La durée d’enregistrement peut varier en fonction des conditions spécifiques.

1 Go = 1 000 000 000 octets; l’espace formaté réel peut être inférieur car le micrologiciel interne utilise une partie de la mémoire.

La capacité des DVD-R à double couche est environ deux fois plus importante que celle des DVD-R à simple couche (reportez-vous à la pages 47~48)

L’enregistrement DVB-T est possible uniquement en mode FR (Enregistrement flexible).

Avec l’enregistrement DVB-T, le mode d’enregistrement est déterminé automatiquement en fonction de la qualité de l’image (ou du son).

IMAGES NON ENREGISTRABLES

Les vidéos protégées contre la copie ne peuvent pas être enregistrées sur ce Enregistreur DVD avec disque dur. Lorsque le Enregistreur DVD avec disque dur reçoit un signal de protection contre la copie en cours d’enregistrement, cet enregistrement s’interrompt et le message suivant s’affiche à l’écran.

A propos des signaux de contrôle de copie

Les émissions de télévision contenant des signaux de contrôle de copie peuvent présenter l’un des trois types de signaux suivants, Copie libre, Une seule copie et Aucune copie. Si vous souhaitez enregistrer un programme de type « Une seule copie », utilisez un DVD-RW avec dispositif de protection CPRM en mode VR, DVD-RAM et disque dur.

Type de signal

Copy-Free

Copy- Once

Copy-Never

Support

(Copie libre)

(Une seule copie)

(Aucune copie)

 

 

 

 

DVD-RW (Ver.1.1)

O

-

-

 

 

 

 

DVD-RW(Ver.1.1)

 

 

 

avec CPRM

 

 

 

Mode VR

O

O*

-

Mode V

O

 

-

 

 

 

 

DVD-R

O

 

-

 

 

 

 

DVD-RAM (Ver.2.0)

O

O*

-

 

 

 

 

HDD

O

O*

-

 

 

 

 

Lorsque “Une seule copie” a été enregistrée, un autre enregistrement ne peut plus jamais être réalisé.

Content Protection for Recordable Media (CPRM) (Protection du contenu pour support enregistrable)

le CPRM est un mécanisme qui verrouille un enregistrement sur le support qui le contient. Il est pris en charge par certains Enregistreur DVD avec disque dur, mais par très peu de lecteurs de DVD. Chaque DVD enregistrable vierge possède une ID (identification) de support 64 bits unique gravée dans le BCA. Lorsqu’un contenu protégé est enregistré sur le disque, il ne peut pas être cryptés avec un chiffre 56 bits C2 (Cryptomérie) dérivé de l’identification du support.

Au cours de la lecture, l’identification est lue à partir du BCA et utilisée pour générer une clé qui décrypte le contenu du disque. Si le contenu du disque est copié sur d’autres supports, l’identification sera absente ou erronée et les données ne seront alors pas décryptables.

66_ enregistrement

Page 66
Image 66
Samsung DVD-SH870/XEF manual Images NON Enregistrables, Propos des signaux de contrôle de copie, Dvd-R, Hdd