Ces normes empêchent la vente d'appareils mobiles qui dépassent le niveau d'exposition maximal (également connu sous le nom de DAS ou Débit d'absorption spécifique) de 2.0 watts par kilogramme de tissu humain.

Au cours des essais, la valeur DAS maximale enregistrée pour ce modèle était de 0.661 watt par kilogramme. Au cours d'une utilisation normale, la valeur DAS réelle sera généralement beaucoup plus faible, car le téléphone n'émet que l'énergie RF nécessaire à la transmission du signal vers la station de base la plus proche. Le téléphone minimise ainsi votre exposition globale à l'énergie RF en émettant automatiquement à des niveaux plus faibles dès que cela est possible.

Cependant, par mesure de précaution, quelques dispositions simples peuvent contribuer à diminuer le niveau d'exposition aux radiofréquences.

Ainsi, afin de réduire au maximum la puissance d'émission de votre téléphone, veillez à l'utiliser dans des conditions de réception optimales, l'indicateur de puissance du signal affiché à l'écran comportant alors un nombre suffisant de barres. En général, plus vous êtes proche d'un relais, moins la puissance utilisée par le téléphone est élevée. Par ailleurs, il est également recommandé d'utiliser autant que possible le kit piéton. Cependant, on veillera dans ce cas à éloigner le téléphone du ventre des femmes enceintes et du bas ventre des enfants et des adolescents.

La Déclaration de conformité figurant au dos de ce mode d'emploi atteste de la conformité de votre téléphone avec la directive européenne R&TTE sur les équipements terminaux de télécommunications et les équipements radio. Pour plus d'informations sur le DAS et les normes européennes correspondantes, consultez le site Web de Samsung mobile.

12