Pour sélectionner Log off, Restart, etc., placez le curseur sur l'icône ? en regard de [Shut down]. Vous pouvez également exécuter Log off ou Shut down à l'aide de la boîte de dialogue Sécurité de Windows en appuyant sur [Ctrl + Alt + Del]. Si Force Auto Log on est activé, vous serez immédiatement connecté après chaque déconnexion.

Les opérations Log off, Restart et Shut down du client agissent sur le fonctionnement de l'EWF (Enhanced Write Filter). Pour conserver la configuration modifiée du système, vous devez enregistrer une mémoire cache pour le système en cours dans la mémoire flash. Si vous ne le faites pas, vous risquez de provoquer la perte de la configuration modifiée lors de l'arrêt ou du redémarrage du client. (En cas de déconnexion, la configuration est conservée lors de la reconnexion.) Pour plus d'informations sur l'Enhanced Write Filter, consultez l'aide du programme.

Programmes

Remote Desktop Connection

Vous pouvez contrôler à distance un Terminal Server ou un autre ordinateur (Windows 95 ou version ultérieure) en cours d'exécution grâce à la fonction Connexion Bureau à distance.

Remote Desktop

Windows 7 Professional ou Windows 2000/2003/2008 Server doit être installé sur l'ordinateur que vous souhaitez contrôler à distance. Cet ordinateur est un hôte.

Un ordinateur distant en cours d'exécution sur un système d'exploitation d'une version ultérieure à Windows 95 est requis. Cet ordinateur distant est un client. Le logiciel client pour la connexion au Bureau à distance doit être installé sur le client.

Vous devez également être connecté à Internet. Une connexion Internet à large bande permet d'obtenir des performances élevées. Toutefois, étant donné que le bureau à distance transmet un ensemble minimum de données, y compris les données d'affichage et les données du clavier pour contrôler l'hôte à distance, une connexion Internet à large bande n'est pas requise. Vous pouvez exécuter un bureau à distance sur une connexion Internet à bande passante réduite.

Lorsque vous exécutez un bureau à distance sur Windows 7 Professional, vous ne pouvez pas utiliser le système d'exploitation de votre ordinateur.

Activation de votre ordinateur en tant qu'hôte

Vous devez activer la fonction Remote Desktop pour la contrôler depuis un autre ordinateur. Vous devez être connecté en tant que administrator ou membre du Administrators group pour activer Remote Desktop sur votre ordinateur. Procédez comme suit :

1.Ouvrez le dossier System dans le Control Panel.

2.Accédez à [Start Control Panel System and Security System], puis cliquez sur Remote settings.

3.Si vous souhaitez empêcher d'autres ordinateurs d'accéder au vôtre à l'aide de Remote Desktop ou RemoteApp, sélectionnez "Don't allow connections to this computer".

Pour autoriser un ordinateur distant à accéder au vôtre à l'aide de n'importe quelle version de Remote Desktop ou RemoteApp, sélectionnez "Allow connections from computers running any version of Remote Desktop (less secure)." Cette option est appropriée si vous ne connaissez pas la version de Remote Desktop Connection utilisée sur les autres ordinateurs. Nous attirons toutefois votre attention sur le fait que cette option est moins sécurisée que celle décrite ci-après (option 3).

Pour autoriser un ordinateur distant à accéder au vôtre à l'aide d'une version de Remote Desktop ou RemoteApp qui nécessite une authentification au niveau du réseau, sélectionnez "All Remote Assistance connections to this computer" afin d'exécuter Remote Desktop avec ce mode d'authentification.

4-1

Installation du logiciel