Boot command : affiche la commande FBWF qui sera exécutée au prochain démarrage.

RAM Used by FBEF : affiche la taille de la mémoire RAM utilisée par le FBWF. Si l'état actuel est défini sur "Disabled", la mémoire utilisée s’affiche comme étant de 0 Ko.

Threshold : affiche la taille de mémoire RAM maximum que le FBWF peut utiliser.

Commande FBWF

Enable the FBWF and reboot the system : active le FBWF désactivé et relance le client. Si le client n’est pas relancé, seule la commande de démarrage est définie sur BWF_ENABLE et le statut actuel ne change pas.

Disable the FBWF and reboot the system : désactive le FBWF activé et relance le client. Si le client n’est pas relancé, seule la commande de démarrage est définie sur FBWF_DISABLE et le statut actuel ne change pas.

Commit files : même si les disques sont protégés par le FBWF, vous pouvez ajouter ou supprimer les fichiers qui y sont enregistrés. Pour écrire les modifications sur le disque, cliquez sur le bouton [Write the changes to the disk].

Etat de la session

Current session : affiche les volumes protégés par le FBWF et une liste des dossiers et fichiers figurant dans ces volumes et exclus de la protection du FBWF.

Next session : sélectionne les volumes qui seront protégés par le FBWF la prochaine fois que le client sera démarré. Sélectionner aussi les dossiers et fichiers à exclure de la protection du FBWF.

Windows Media Player

Le client WES inclut Windows Media Player 12. Windows Media Player vous permet de lire des fichiers audio et vidéo sur un site Web.

Configuration des utilitaires

Disque local

Disque C

Le disque C est utilisé pour le système. Le système d'exploitation du client ne fonctionne pas si l'espace disponible sur le disque système est insuffisant. Assurez-vous que l'espace disponible sur le lecteur C est suffisant. EWF peut contribuer à maintenir de l'espace disponible en évitant l'écriture directe sur le disque C.

Sauvegarde des fichiers

Votre client utilise une taille de mémoire flash fixe. Ainsi, il vaut mieux enregistrer des fichiers sur le serveur plutôt que sur votre client.

Mappage d'un lecteur réseau

L'Administrator peut mapper un dossier sur un lecteur réseau. Pour conserver les informations de mappage après le redémarrage du client, notez soigneusement ces instructions.

Cochez la case Reconnect at logon dans la boîte de dialogue Map Network Drive.

Si l’EWF ou le FBWF est désactivé, les modifications sont enregistrées sur le disque.

Restaurer le système

Présentation

Le client WES offre une fonction de restauration qui vous permet de retourner à un système sauvegardé lorsque vous rencontrez un problème grave. Vous pouvez sauvegarder une image du système d'exploitation en fonctionnement normal sur une clé USB ou sur le serveur PXE. Vous pouvez retourner à une image sauvegardée lorsque votre client rencontre l'un de ces problèmes :

Lorsqu'un fichier système est accidentellement supprimé ou qu'il est corrompu

Lorsque l'ordinateur client est instable ou qu'un un pilote rencontre un problème

Lorsque des problèmes surviennent après l'installation d'un nouveau programme ou périphérique

Lorsque l'ordinateur client est infecté par un virus

Lorsque Windows Embedded Standard ne parvient pas à démarrer Lorsqu'un fichier système est supprimé accidentellement ou est corrompu

4-1

Installation du logiciel