restrictions sur leurs propriétés de configuration. Pour configurer les paramètres détaillés et avancés du client, ouvrez une session en tant qu'administrateur.

Administrateur

Si vous ouvrez une session en tant qu'Administrateur, le Bureau de l'administrateur apparaît, comme illustré dans la figure ci-dessous. Les icônes par défaut apparaissant sur le Bureau de l'administrateur sont Poste de travail, Favoris réseau, Citrix Program Neighborhood, Connexion Bureau à distance, Internet Explorer et Corbeille. Vous pouvez également exécuter Citrix Program Neighborhood, Connexion Bureau à distance et Internet Explorer à partir du menu Démarrer. L'icône du volume audio, l'icône du serveur VNC, l'icône d'état Enhanced Write Filter et l'heure système sont affichés sur la barre des tâches de l'administrateur. Le privilège de l'administrateur est nécessaire pour l'ajout ou la suppression de programmes.

Fermer la session, Redémarrer, Arrêter le système

-Pour fermer la session en cours, arrêter ou redémarrer votre client, utilisez le menu Démarrer. Cliquez sur Démarrer → Arrêter. La boîte de dialogue Arrêt de Windows s'affiche. Choisissez une opération dans la liste déroulante et cliquez sur OK. Vous pouvez également vous déconnecter ou éteindre votre client à l'aide de la boîte de dialogue Sécurité de Windows qui s'affiche lorsque vous appuyez sur Ctrl + Alt + Del. Si la "Connexion automatique" est activée, vous serez immédiatement connecté après chaque déconnexion.

-La déconnexion, le redémarrage et l'arrêt du client agissent sur le fonctionnement de l'EWF (Enhanced Write Filter). Pour conserver la configuration modifiée du système, vous devez enregistrer une mémoire cache pour le système en cours dans la mémoire flash. Si vous ne le faites pas, vous risquez de provoquer la perte de la configuration modifiée lors de l'arrêt ou du redémarrage du client. (En cas de déconnexion, la configuration est conservée lors de la reconnexion.) For more information on the Enhanced Write Filter, refer to the Program Help.

Programmes

-Le client XPe est une plate-forme informatique basée sur le client/serveur. Sur cette plate-forme, le client accède au serveur à chaque fois qu'il a besoin d'un programme et ne reçoit que les écrans de l'interface utilisateur à partir du serveur. Ainsi, différents programmes, comme ICA, RDP et VNC, installés sur un client XPe permettent d'aider le client à accéder au serveur et à effectuer des tâches utilisateur.

Citrix Program Neighborhood

ICA (Independent Computing Architecture) permet d'utiliser des applications sur le serveur à travers une large gamme de plates-formes et de réseaux, quel que soit leur fondement.

Le serveur ICA MetaFrame sépare la logique interne de l'application à partir de l'interface utilisateur. Suite à cette séparation, les utilisateurs ne travaillent qu'avec l'interface utilisateur sur le client. L'application réelle est exécutée à 100 % sur le serveur. En outre, l'exécution d'une application par ICA n'utilise qu'environ 10

%de la bande passante que nécessiterait une exécution locale. Cette caractéristique d'ICA permet aux

utilisateurs d'effectuer plus de travail sur le client que localement. Les technologies de base d'ICA sont les suivantes :

Ressource peu gourmande

Une configuration requise minime est nécessaire pour l'exécution d'ICA ; un ordinateur équipé d'un processeur Intel 286 et d'une mémoire vive de 640 K suffit. Cela signifie qu'ICA peut être exécuté sur n'importe quel ordinateur existant actuellement.

Câble mince

La bande passante requise par défaut par le protocole ICA est d'en moyenne 20 kbps. Ainsi, même avec une connexion à distance ou RNIS, un fonctionnement uniforme est maintenu. N'importe quel programme, si grand soit-il, peut être exécuté de manière stable sur une faible bande passante.

Client d'applications universel

Le protocole Citrix ICA sépare l'interface utilisateur de l'application. Pendant l'exécution d'une application sur le serveur d'application à utilisateurs multiples WinFrame, son interface utilisateur s'exécute sur le logiciel client peu gourmand en ressources de WinFrame. Ainsi, dans n'importe quel environnement, il est possible d'exécuter rapidement des applications.

Indépendant des plates-formes

L'architecture ICA est utilisée quelle que soit la plate-forme du système d'exploitation. Les clients pour UNIX, OS/2, Macintosh et Non-DOS étant déjà sur le marché, vous pouvez exécuter les applications Windows sur ces systèmes d'exploitation.

Citrix Program Neighborhood est un programme qui gère ces connexions ICA. Pour démarrer Citrix Program Neighborhood, sélectionnez Démarrer → Programmes → Citrix → Clients d'accès pour MetaFrame → Program Neighborhood ou double-cliquez sur l'icône de Citrix Program Neighborhood.

Pour créer une nouvelle connexion ICA, double-cliquez sur l'icône Ajouter une connexion ICA et procédez comme suit :