4.Cliquez sur Se connecter. La boîte de dialogue Connexion à Windows apparaît.

5.Dans la boîte de dialogue "Connexion à Windows", entrez votre nom d'utilisateur, votre mot de passe et votre domaine (si nécessaire), puis cliquez sur OK. La fenêtre Bureau à distance s'ouvre et les paramètres, les fichiers et les programmes du bureau présents sur l'ordinateur hôte s'affichent.

Pour plus d'informations sur les connexions au Bureau à distance, visitez le site web de Microsoft.

Serveur RealVNC

RealVNC (Virtual Network Computing) est un logiciel qui vous permet de vous connecter à un autre ordinateur sur un réseau et de le contrôler à distance. Comparé au service Terminal de Windows doté d'une fonction similaire, RealVNC n'autorise la connexion au serveur que d'un seul administrateur à la fois. En d'autres mots, si une autre personne est connectée au serveur en tant qu'administrateur, l'administrateur précédent sera déconnecté.

Dans RealVNC, le serveur et le visualiseur communiquent via le protocole VNC. Vous devez installer un serveur RealVNC sur l'ordinateur que vous désirez contrôler à distance et un visualiseur VNC sur l'ordinateur qui contrôle à distance l'ordinateur sur lequel le serveur RealVNC est installé. Ainsi, le programme de serveur RealVNC est installé sur un client Windows XP Embedded.

A l'aide de ce programme, vous ne devez pas vous déplacer directement jusqu'au site client pour résoudre ses problèmes. Vous pouvez au contraire vous connecter au client à partir du serveur et résoudre les problèmes à distance. C'est pourquoi RealVNC est très utile.

Seuls les administrateurs peuvent configurer les propriétés du serveur RealVNC. Pour afficher la boîte de dialogue de configuration pour RealVNC, double-cliquez sur l'icône RealVNC dans la barre d'état système. A partir de cette boîte de dialogue, vous pouvez exécuter un serveur VNC et configurer un mot de passe et de nombreuses propriétés. Le mot de passe par défaut est "Administrateur". Notez qu'il est sensible à la casse.