Annexe
Terminologie
OSD (Affichage à l'écran)
L'affichage à l'écran (OSD) vous permet de configurer des paramètres à l'écran pour optimiser la qualité d'image selon vos besoins. Vous pouvez modifier la luminosité, la teinte, la taille et bien d'autres paramètres de l'écran grâce aux menus qui s'affichent à l'écran.
Gamma
Le menu Gamma permet de régler l'échelle de gris qui représente les tons moyens de l'écran. Le réglage de la luminosité affecte la luminosité de tout l'écran, tandis que celui du Gamma affecte uniquement la luminosité moyenne.
Échelle de gris
L'échelle renvoie aux niveaux d'intensité de couleur qui présentent des variations de changement de couleur, depuis les zones plus sombres jusqu'aux zones plus claires de l'écran. Les modifications de luminosité d'écran sont exprimées par variation du blanc et du noir, et l'échelle de gris renvoie à la zone moyenne entre le noir et le blanc. Tout changement de l'échelle de gris par ajustement du gamma modifiera la luminosité moyenne de l'écran.
Fréquence de balayage
La fréquence de balayage, ou fréquence de rafraîchissement, renvoie à la fréquence à laquelle l'écran est actualisé. Les données de l'écran sont transmises pendant le rafraîchissement de l'écran pour afficher une image, sans que cela soit visible à l'œil nu. Le nombre de rafraîchissements de l'écran s'appelle la fréquence de balayage et se mesure en Hz. Si cette fréquence est de 60 Hz, cela signifie que l'écran est rafraîchi 60 fois par seconde. La fréquence de balayage de l'écran dépend des performances des cartes graphiques de votre PC et de votre moniteur.
Fréquence horizontale
Les caractères ou images qui s'affichent sur l'écran du moniteur se composent de points (pixels). Les pixels sont transmis en lignes horizontales, qui sont ensuite organisées verticalement pour créer une image. La fréquence horizontale est mesurée en kHz et représente le nombre de transmissions et d'affichages par seconde des lignes horizontales sur l'écran du moniteur. Si la fréquence horizontale est de 85, cela signifie que les lignes horizontales qui constituent une image sont
transmises 85 000 fois par seconde, et cette fréquence est indiquée comme suit : 85 kHz.
Fréquence verticale
Une image se compose de nombreuses lignes horizontales. La fréquence verticale se mesure en Hz et représente le nombre d'images pouvant être créées par seconde par ces lignes horizontales. Si la fréquence verticale est de 60, cela signifie qu'une image est transmise 60 fois par seconde. Cette
Annexe 91