Manuel d'utilisation rapide

Précautions lors de l'installation

4.Assurez-vous que l'ordinateur est hors tension et que le câble d'alimentation est débranché avant de retirer le capot de l'ordinateur pour y installer le SSD. Vous risquez d'endommager le matériel si vous retirez un HDD ou si vous installez un SSD alors que l'ordinateur est sous tension. Même si de nombreux ordinateurs et périphériques de stockage prennent en charge la fonctionnalité de branchement à chaud de l'interface SATA, nous vous conseillons vivement d'éteindre l'ordinateur avant de lancer la procédure d'installation.

Remarque: Le branchement à chaud permet de changer de périphérique de stockage lorsque l'ordinateur est sous tension.

5.Débranchez tous les câbles et retirez soigneusement le HDD de la baie et de l'élément de support si vous souhaitez remplacer un HDD déjà installé par un SSD. Veillez à conserver dans un endroit sûr toutes les pièces que vous avez retirées, notamment l'élément de support, les vis, les câbles, etc. afin d'installer le SSD. Si vous remplacez un HDD SATA par un SSD, utilisez le câble d'interface SATA et le câble d'alimentation SATA existants. Si vous installez une nouvelle SSD sur votre ordinateur de bureau, vous devez alors disposer de plusieurs éléments, notamment un câble d'interface SATA, un câble d'alimentation SATA, un élément de support de 3,5 pouces (8,89 cm), des vis, etc.

6.La longueur du câble d'interface SATA ne doit pas être supérieure à 1 mètre, au risque de générer des problèmes de détection du matériel ou des dysfonctionnements.

Remarque: Les câbles SATA sont compatibles avec tous les types d'interface SATA (SATA 1.5 Gbps, 3 Gbps, et 6 Gbps).

7.Vérifiez les conditions générales de la garantie du fabricant de votre ordinateur, car elles prévoient peut-être l'interdiction pour l'utilisateur de désassembler l'ordinateur et d'installer le SSD.

8.Cette série SSD 470 est conçue, fabriquée et certifiée pour les environnements d'ordinateurs portables et de bureau. Elle ne peut donc pas être utilisée dans le cadre de systèmes de stockage, de postes de travail ou d'un système de serveur en entreprise. Si vous souhaitez disposer du SSD pour une application ou un environnement autre qu'un ordinateur classique, achetez un produit spécifiquement conçu à cette fin.

Samsung Solid State Drive

4