Réseau sans fil
Un environnement réseau sans fil (réseau sans fil) est un environnement réseau qui permet la communication entre plusieurs ordinateurs à la maison ou dans un bureau de petite taille à l’aide de périphériques réseau sans fil.
Avant de commencer !
Vous pouvez également configurer les paramètres réseau à l’aide d’Easy Network Manager. p. 88
■Les descriptions
Un périphérique réseau sans fil est facultatif. Pour afficher la carte réseau sans fil installée, cliquez sur Démarrer > Panneau de configuration > Matériel et audio > Gestionnaire de périphériques > Cartes réseau, puis sur le symbole +.
Les illustrations de ce manuel peuvent différer des illustrations réelles en fonction du modèle de votre périphérique réseau sans fil.
■Pour utiliser le réseau sans fil, vous devez d’abord activer la fonction réseau sans fil en appuyant sur les touches Fn + ( ).
Lorsque le réseau sans fil est activé, la DEL de fonctionnement du réseau sans fil ( ) s’allume.
Connexions réseau sans fil
Les connexions réseau sans fil peuvent être classées en 3 catégories ; ce manuel décrit les procédures de connexion pour la connexion à un point d’accès (PA).
■Point d’accès (PA)
Vous pouvez vous connecter à Internet ou à un autre ordinateur sur le réseau par le biais d’un PA.
Qu’est-ce qu’un point d’accès (PA) ?
Un PA est un périphérique réseau qui crée des ponts entre les réseaux câblés et les réseaux sans fil ; il correspond à un concentrateur sans fil dans un réseau câblé. Vous pouvez connecter à un PA plusieurs ordinateurs sur lesquels des réseaux sans fil sont installés.
■Réseau inter-ordinateurs (ad hoc)
Ce type de réseau peut également être appelé réseau égal à égal. Dans les réseaux sans fil d’égal à égal, vous pouvez connecter deux ordinateurs ou plus qui disposent de modules LAN sans fil.
Pour plus d’informations,
86