Les appareils sans fil ne doivent pas être réparés par l’utilisateur. Ne les modifiez en aucune manière. Toute modification apportée à un appareil sans fil rendrait invalide l'autorisation de l'utiliser. Contactez le fabricant pour l’entretien.
Télécommunications par notification de registre (pour les produits équipés d’un modem conforme IC)
L’étiquette Industrie Canada indique que l’appareil est certifié. Cette certification signifie que l’appareil est conforme à un certain nombre de réglementations relatives à la protection du réseau de télécommunication, aux exigences de fonctionnement et aux exigences de sécurité. Le département ne garantit pas un fonctionnement de l’appareil qui satisfera les utilisateurs.
Avant d’installer cet appareil, les utilisateurs doivent s’assurer qu’ils sont autorisés à se connecter aux installations de la compagnie de télécommunication locale. L’appareil doit également être installé par un raccordement correct. Dans certains cas, le câblage interne associé à une alimentation individuelle unifilaire peut être étendu à l’aide d’un assemblage de connecteurs certifié. Le client doit savoir que la conformité aux conditions
La réparation d’appareils certifiés doit être effectuée par un service d’entretien canadien autorisé désigné par le fournisseur. La compagnie de télécommunication peut être amenée à demander à l’utilisateur de déconnecter l’appareil si des réparations ou des modifications lui sont apportées par l’utilisateur ou en cas de dysfonctionnement.
Les utilisateurs doivent s’assurer, pour leur propre sécurité, que les connexions de mise
àla terre des installations électriques, des lignes téléphoniques et du système de conduite d’eau métallique interne sont reliées. Cette précaution peut se révéler particulièrement importante dans les zones rurales.
Afin d’éviter tout choc électrique ou un dysfonctionnement de l’appareil, n’essayez pas d’effectuer les connexions de mise à la terre
Le REN (Ringer Equivalence Number) attribué à chaque périphérique terminal fournit une indication sur le nombre maximum de terminaux pouvant être connectés à une interface téléphonique. Le raccordement à une interface peut être constitué par n’importe quelle combinaison de périphériques. Seule condition : la somme des REN de tous les périphériques ne doit pas dépasser 5.