3. Sauvegarde de vos données

Seagate Dashboard

 

 

Seagate Dashboard commence à sauvegarder vos données. Les fichiers suivants ne sont pas sauvegardés par Seagate Dashboard :

le contenu du répertoire Windows ;

le contenu du répertoire Program Files ;

les fichiers système ;

les fichiers cachés ;

les fichiers stockés sur les périphériques amovibles USB connectés à votre ordinateur.

Création d’un plan de sauvegarde personnalisé

Vous avez la possibilité de créer votre propre plan de sauvegarde en vue de spécifier les fichiers ou les répertoires à sauvegarder, ainsi que le moment et la destination des sauvegardes.

1.Dans l’écran Accueil de Seagate Dashboard, cliquez sur Protéger.

2.Dans l’écran Protéger, cliquez sur le bouton Nouveau plan de sauvegarde.

3.Spécifiez les fichiers, la destination et la fréquence voulus pour votre plan de sauvegarde. Vous pouvez configurer indépendamment chacun des paramètres de sauvegarde,

ou naviguer entre les différentes étapes du processus de configuration de sauvegarde en cliquant sur les boutons < et >.

Dans la mesure où tous les fichiers de votre système sont sauvegardés par défaut, l’option Tous les fichiers est sélectionnée. Pour définir la sauvegarde d’un répertoire ou d’un groupe de fichiers précis, décochez l’option Tous les fichiers, puis cliquez sur Sélectionner des fichiers.

4.Pour désigner les fichiers à sauvegarder, accédez au répertoire ou aux fichiers, puis cochez la case en regard de chaque fichier ou dossier voulu. Une fois la sélection effectuée, cliquez sur le bouton > pour passer à l’écran de configuration suivant.

5.Sélectionnez les périphériques sur lesquels vous souhaitez sauvegarder les fichiers. Si vous avez créé un compte Cloud Storage, celui-ci apparaît également dans la liste des destinations de sauvegarde potentielles. Reportez-vous au Guide d’utilisation de Seagate Dashboard pour plus d’informations sur la configuration d’un compte Cloud Storage.

6.La destination de sauvegarde sélectionnée par défaut sur le périphérique Seagate Central est le dossier Public, accessible à tous les utilisateurs de votre réseau. Pour sauvegarder les fichiers dans un dossier privé, cliquez sur Se connecter. Sélectionnez un nom d’utilisateur dans la liste, puis entrez le mot de passe correspondant.

7.Cliquez sur le bouton > pour passer à l’écran suivant.

8.Indiquez à quelle fréquence les fichiers doivent être sauvegardés.

9.Cliquez sur la coche verte pour activer le plan de sauvegarde.

Guide d’utilisation de Seagate Central

12

Page 19
Image 19
Seagate SRN01C manual Création d’un plan de sauvegarde personnalisé