3. Sauvegarde de vos données

Configuration d’Apple Time Machine

 

 

Une fois le plan de sauvegarde créé, Seagate Dashboard affiche son statut dans l’écran Protéger. Vous pouvez cliquer sur le bouton Pause pour interrompre temporairement le plan de sauvegarde, sur le bouton Crayon pour en modifier les paramètres ou sur le bouton X pour le supprimer. Si vous supprimez un plan de sauvegarde, Seagate Dashboard vous propose de supprimer ou de conserver les fichiers correspondants sur le disque de sauvegarde.

Restauration de fichiers à partir d’une sauvegarde

Vous pouvez aisément restaurer sur votre système les données sauvegardées par Seagate Dashboard. Seagate Dashboard conserve plusieurs versions de chaque fichier sauvegardé, ce qui vous permet de restaurer au choix la toute dernière version ou une version plus ancienne.

Pour restaurer un fichier à partir d’une sauvegarde :

1.Dans l’écran Accueil de Seagate Dashboard, cliquez sur Protéger.

2.Dans l’écran Protéger, cliquez sur Restaurer les fichiers. La liste des plans de sauvegarde actifs s’affiche.

3.Cliquez sur Rechercher les sauvegardes pour afficher les plans de sauvegarde. Sélectionnez le plan de sauvegarde contenant le fichier à restaurer.

Si le fichier a été enregistré sur le disque Seagate Central, Seagate Dashboard en conserve également des versions antérieures, vous permettant ainsi de sélectionner la toute dernière version ou une version plus ancienne. Si le fichier a été enregistré sur Cloud Storage, seule la version la plus récente est disponible.

4.Cliquez sur le bouton > et sélectionnez l’emplacement auquel vous souhaitez restaurer le fichier. Par défaut, Seagate Dashboard enregistre les fichiers restaurés à leur emplacement d’origine.

5.Cliquez sur la coche verte pour restaurer le fichier depuis la sauvegarde vers l’emplacement sélectionné.

Configuration d’Apple Time Machine

Time Machine est le logiciel de sauvegarde intégré dans Mac OS X. Vous pouvez configurer ce logiciel afin qu’il sauvegarde en continu votre système sur le périphérique Seagate Central.

1.Ouvrez Préférences système, puis cliquez sur Time Machine.

2.Dans la fenêtre Time Machine, cliquez sur le bouton Choisir un disque de sauvegarde.

3.Sélectionnez votre périphérique Seagate Central dans la liste, puis cliquez sur Utiliser comme disque de sauvegarde.

Guide d’utilisation de Seagate Central

13

Page 20
Image 20
Seagate SRN01C manual Configuration d’Apple Time Machine, Restauration de fichiers à partir d’une sauvegarde