A propos des fichiers MP3/WMA

MP3, qui est l’abréviation de MPEG-1 Audio Layer-3, est un format standard de compression de fichiers musicaux. Il comprime les données de CD audio à environ 1/10 de leur taille initiale.

WMA, qui signifie Windows Media Audio, est une autre norme de format de compression des fichiers audio. Elle comprime les données de CD audio à environ 1/22* de leur taille initiale.

*uniquement pour 64 kbit/s

L’appareil est compatible avec le format ISO 9660 niveau 1 ou 2, avec les extensions Joliet et Romeo, et les multisessions.

Nombre maximal de :

dossiers (albums) : 150 (y compris le répertoire de base et les dossiers vides).

fichiers MP3/WMA (plages) et dossiers contenus dans un disque : 300 (lorsqu’un nom de fichier ou de dossier contient un grand nombre de caractères, ce nombre peut être inférieur

à 300).

32 caractères (Joliet) ou 64 caractères (Roméo) peuvent être affichés pour un nom de dossier ou de fichier

Les versions 1.0, 1.1, 2.2, 2.3 et 2.4 des étiquettes ID3 s’appliquent au format MP3 uniquement. L’étiquette ID comporte 15/30 caractères (1.0 et 1.1) ou 63/126 caractères (2.2, 2.3 et 2.4). L’étiquette WMA comporte 63 caractères.

Ordre de lecture des fichiers MP3/

WMA

MP3/WMADossier (album)

Fichier MP3/

WMA (plage)

Remarques

Lors de l’identification d’un fichier MP3/WMA, veillez à ajouter l’extension « .mp3 »/« .wma » au nom de chaque fichier.

Lors de la lecture d’un fichier MP3 VBR (à débit variable) ou pendant l’avance ou le retour rapide, le temps de lecture écoulé qui s’affiche peut être inexact.

Lors de l’enregistrement d’un disque en multisession, seule la première plage du premier format de session est reconnue et lue (tout autre format est ignoré). La priorité du format est CD-DA, CD ATRAC et MP3/WMA.

Lorsque la première plage est un CD-DA, seul le CD-DA de la première session est lu.

Lorsque la première plage n’est pas un CD-DA, seule une session CD ATRAC ou MP3/WMA est lue. Si le disque ne contient aucune information dans ces formats, l’indication « NO MUSIC » apparaît.

Remarques sur le format MP3

Assurez-vous de finaliser le disque avant de l’utiliser sur l’appareil.

Il est possible que le son soit intermittent lors de la lecture d’un fichier MP3 à haut débit binaire (par exemple 320 kbit/s).

Remarques sur le format WMA

Les fichiers comprimés sans perte ne peuvent pas être lus.

Les fichiers protégés par une technologie de protection des droits d’auteur ne peuvent pas être lus.

A propos de CD ATRAC

Format ATRAC3plus

La norme ATRAC3 (Adaptive Transform Acoustic Coding3) est une technologie de compression des données audio. Elle comprime les données de CD audio à environ 1/10 de leur taille initiale.

ATRAC3plus, qui est un format étendu de ATRAC3, comprime les données de CD audio à environ 1/20 de leur taille initiale. L’appareil accepte le format ATRAC3 et ATRAC3plus.

CD ATRAC

Les CD ATRAC sont enregistrés en données de CD audio qui sont comprimés au format ATRAC3 ou ATRAC3plus en utilisant un logiciel autorisé, tel que SonicStage 2.0, ou une version ultérieure, ou SonicStage Simple Burner.

Nombre maximal de :

dossiers (groupes) : 255

fichiers (plages) : 999

Les caractères d’un nom de dossier ou de fichier et les informations textuelles écrites par SonicStage sont affichés.

Pour plus de détails sur le format CD ATRAC, reportez-vous au manuel SonicStage ou SonicStage Simple Burner.

Remarque

Assurez-vous de créer le CD ATRAC à l’aide du logiciel autorisé, tel que SonicStage 2.0, ou une version ultérieure, ou SonicStage Simple Burner 1.0 ou 1.1.

Si vous avez des questions ou des problèmes concernant cet appareil qui ne sont pas abordés dans ce mode d’emploi, contactez votre revendeur Sony.

15