Les disques de forme non standard (ex. : en forme de cœur, de carré ou d’étoile) ne peuvent pas être lus avec cet appareil. Vous risquez d’endommager votre appareil si vous essayez de le faire.

N’utilisez pas de tels disques.

Ce lecteur ne permet pas la lecture des CD de 8 cm (3 1/4 po).

Avant la lecture, nettoyez les disques avec un chiffon de nettoyage disponible dans le

commerce. Essuyez chaque disque en partant du centre vers l’extérieur. N’utilisez pas de solvants, tels que de l’essence,

du diluant, des produits de nettoyage vendus dans le

commerce ou des vaporisateurs antistatiques destinés aux disques analogiques.

Remarques sur les disques CD-R et CD-RW

En fonction de l’appareil utilisé pour l’enregistrement ou de l’état du disque, il est possible que ce lecteur ne puisse pas lire certains disques CD-R ou CD-RW.

Cet appareil ne permet pas la lecture des CD-R ou

CD-RW non finalisés.

Disques de musique encodés avec une technologie de protection des droits d’auteur

Cet appareil est conçu pour la lecture des disques conformes à la norme Compact Disc (CD). Dernièrement, certaines maisons de disques ont lancé sur le marché divers types de disques de musique encodés avec des technologies de protection des droits d’auteur. Notez que parmi ces types de disques, certains ne sont pas conformes à la norme CD et ne peuvent pas être lus avec cet appareil.

Remarque sur les DualDiscs

Un DualDisc est un disque double face qui comporte les données d’un DVD sur une face et des données audio numériques sur l’autre face. La face du contenu audio des DualDiscs n’étant pas conforme à la norme Compact Disc (CD), la lecture de ces disques sur cet appareil n’est pas garantie.

À propos des fichiers MP3/WMA

MP3, qui signifie MPEG-1 Audio Layer-3, est une norme de format de compression des fichiers audio. Elle permet la compression des données de CD audio à environ 1/10 de leur taille d’origine. WMA, qui signifie Windows Media Audio, est une autre norme de format de compression des fichiers audio. Elle permet la compression des données de CD audio à environ 1/22* de leur taille d’origine.

*uniquement pour 64 kbit/s

14

L’appareil est compatible avec le format ISO 9660 niveau 1 ou niveau 2, le format d’extension Joliet ou Romeo et les multisessions.

Nombre maximal de :

dossiers (albums) : 150 (y compris le répertoire de base et les dossiers vides).

fichiers (plages) et dossiers MP3/WMA contenus sur un disque : 300 (lorsqu’un nom de fichier ou de dossier contient un grand nombre de caractères, ce nombre peut être inférieur à 300).

caractères affichables pour un nom de dossier/ fichier : 32 (Joliet) ou 64 (Romeo).

Les versions des étiquettes ID3 1.0, 1.1, 2.2, 2.3 et 2.4 s’appliquent uniquement au format MP3. L’étiquette ID comporte 15/30 caractères (1.0 et 1.1), ou 63/126 caractères (2.2, 2.3 et 2.4). L’étiquette WMA comporte 63 caractères.

Ordre de lecture des fichiers MP3/WMA

MP3/WMADossier (album)

Fichier MP3/

WMA (plage)

Remarques

Lors de l’identification d’un fichier MP3/WMA, veillez à ajouter l’extension « .mp3 »/« .wma » au nom de chaque fichier.

Pendant la lecture d’un fichier MP3/WMA VBR (débit binaire variable) ou pendant l’avance/le retour rapide, le temps de lecture écoulé affiché peut ne pas être correct.

Lorsque le disque est enregistré en multisession, seule la première plage du format de la première session est identifiée et lue (tous les autres formats sont ignorés). La priorité du format est la suivante : CD-DA, CD ATRAC et MP3/WMA.

– Lorsque la première plage est un CD-DA, seul le CD-DA de la première session est lu.

– Lorsque la première plage n’est pas un CD-DA, une session CD ATRAC ou MP3/WMA est lue. Si le disque ne contient aucune donnée dans ces formats, « NO MUSIC » s’affiche.

Remarques sur les MP3

Veillez à finaliser le disque avant de l’utiliser sur l’appareil.

Si vous lisez un fichier MP3 d’un débit binaire de 320 kbit/s par exemple, le son risque d’être intermittent.

Remarques sur les WMA

Les fichiers comprimés sans perte ne peuvent pas être lus avec cet appareil.

Les fichiers protégés par une technologie de protection des droits d’auteur ne peuvent pas être lus.