Erreurs de localisation

Erreur provoquée par la position des satellites GPS

L’unité localise automatiquement votre position actuelle lorsqu’elle reçoit des signaux radio de trois satellites GPS ou plus. L’erreur de localisation provoquée par les satellites GPS est d’environ ±10 m. Selon les alentours de votre emplacement actuel, l’erreur de localisation peut être plus importante. Dans ce cas, votre position réelle peut ne pas correspondre à l’endroit sur la carte basé sur les informations GPS.

Erreur pendant la localisation

Cette unité enregistre des coordonnées toutes les quinze secondes. Lorsque vous avez une image enregistrée à un moment autre que ceux où l’unité enregistre votre position, les coordonnées à ce moment-là peuvent être obtenues au moyen du logiciel « GPS Image Tracker » fourni. Une position approximative peut être calculée en mesurant les distances entre les points avant et après que l’image est enregistrée. Dans ce cas, il est possible que la position réelle ne corresponde pas exactement avec l’endroit sur la carte basé sur les informations GPS.

Erreur due à un réglage incorrect de l’horloge de l’appareil Lorsque le réglage de l’horloge de votre appareil est incorrect, vous ne pouvez pas appliquer les coordonnées correctes aux images. Les coordonnées sont appliquées aux images sur la base des informations d’heure des fichiers de journal GPS et de l’horodatage des images. Si les horodatages sont incorrects, vous ne pouvez donc pas faire correspondre correctement les images avec les fichiers de journal GPS. Réglez correctement l’horloge de votre appareil. Reportez-vous au mode d’emploi de votre appareil pour la manière de régler l’horloge.

Pour plus d’informations sur la modification de l’horodatage des images, reportez- vous aux fichiers d’aide du logiciel « GPS Image Tracker ».

FR

12