NIVELAGE

Pour niveler la plaque chauffante, déposer un niveau de menuisier sur la surface de la plaque chauffante et procéder à son nivelage d’un côté à l’autre et d’avant vers l’arrière. Terminer le nivelage en tournant chaque section de pattes si nécessaire. Tourner les pattes dans le sens contraire des aiguilles d’une montre pour les élever et l’inverse pour les abaisser.

RÉGULATEUR DE PRESSION DE GAZ

Le régulateur de pression de gaz et le coude mâle-femelle sont expédiés avec la plaque chauffante. Ils doivent être installés par un technicien qualifié avant que l’appareil soit en état de fonctionner. Pour des renseignements concernant le réglage du régulateur de pression, voir la plaque signalétique de l’appareil trouvé sur le côté de la plaque chauffante. Si on se sert d’un manomètre, en utilisant l’un des robinets de pression disponibles dans la tubulure d’alimentation, la pression d’admission d’un brûleur ouvert devrait être de + 0.3 de colonne d’eau de la valeur indiquée sur la plaque signalétique.

1.Repérer le tuyau de raccordement du gaz de à l’arrière de la plaque chauffante.

2.Enduire les filets du tuyau d’agent d’étanchéité résistant au gaz propane.

3.Serrer solidement à la main le régulateur sur le tuyau, la flèche pointant vers l’arrière de la plaque chauffante et le réglage du régulateur à la verticale.

4.Au moyen d’une clé à tuyau, serrer solidement le régulateur à la verticale. (Le régulateur est déjà réglé et ne requiert aucun autre réglage. Fixer le régulateur à l’horizontale pour s’assurer de la pression d’échappement appropriée. S’il se trouve dans une autre position, régler à nouveau la pression d’échappement pour assurer le fonctionnement approprié de l’appareil. Chaque régulateur est muni d’un limiteur de fuites permettant l’échappement de l’excès de pression du gaz. Ne pas l’obstruer pour ne pas nuire à son fonctionnement.

BRANCHEMENT DU GAZ

Tous les raccords d’alimentation de la conduite de gaz et la pâte à joints de tuyaux doivent résister à l’action du gaz propane.

Avant de procéder à l’allumage, faire circuler de l’eau savonneuse dans tous les joints de la conduite de gaz pour s’assurer qu’ils ne présentent aucune fuite. Ne pas se servir d’une flamme nue.

Après avoir enrayé toute possibilité de fuite, purger la conduite de gaz pour évacuer tout l’air qu’elle contient.

ESSAIS DE LA CANALISATION DE GAZ

Si la pression de la canalisation de gaz est supérieure à 3,45 kPa (1/2 psig) lors d’essais de pression, débrancher la plaque chauffante et son robinet d’arrêt de la conduite de gaz.

Lorsque la pression d’essai est égale ou inférieure à 3,45 kPa (1/2 psig), isoler l’appareil de la canalisation de gaz en fermant son robinet d’arrêt manuel.

CONDUIT D’ÉVACUATION

NE PAS obstruer le débit des gaz de combustion dans le conduit d’évacuation à l’arrière de l’appareil. Une ventilation adéquate pour l’évacuation du gaz est essentielle pour une exploitation sécuritaire et efficace de la plaque chauffante. Les problèmes qui pourraient survenir suite à une obstruction intentionnelle auraient pour effet d’annuler la garantie. Il est recommandé que les gaz de combustion soient ventilés à l’extérieur de l’immeuble par un système de ventilation installé par un personnel qualifié.

Maintenir un dégagement minimum de 457 mm (18 po) entre l’extrémité du conduit d’évacuation de l’appareil et les filtres de la hotte de ventilation. Les informations sur la construction et l’installation des hottes de ventilation sont comprises dans la norme NFPA n° 96 (dernière édition) relative à l’installation de matériel pour l’évacuation des fumées et vapeurs grasses des cuisines commerciales dont on peut se procurer un exemplaire auprès de la National Fire Protection Association, Batterymarch Park, Quincy, MA 02269.

- 5 -

Page 13
Image 13
Vulcan-Hart GCT48, GCT60 Nivelage, Régulateur DE Pression DE GAZ, Branchement DU GAZ, Essais DE LA Canalisation DE GAZ