Avant de commencer...
Votre sécurité et celle des autres est
très importante.
Nous donnons de nombreux messages de sécurité importants dans ce manuel, et sur votre appareil ménager. Assurez- vous de toujours lire tous les messages de sécurité et de vous y conformer.
Voici le symbole d’alerte de sécurité.
Ce symbole d’alerte de sécurité vous signale les dangers potentiels de décès et de blessures graves à vous et à d’autres.
Tous les messages de sécurité suivront le symbole d’alerte de sécurité et le mot “DANGER” ou “AVERTISSEMENT.” Ces mots signifient :
DANGER
Risque possible de décès ou de blessure grave si vous ne suivez pas immédiatement les instructions.
AVERTISSEMENT
Risque possible de décès ou de blessure grave si vous ne suivez pas les instructions.
Tous les messages de sécurité vous diront quel est le danger potentiel et vous disent comment réduire le risque de blessure et ce qui peut se produire en cas de
IMPORTANT : Observer les dispositions de tous les codes et règlements en vigueur.
Pour éliminer le risque de brûlure ou déclenchement d’un incendie (en tentant d’atteindre quelque chose dans des placards), éviter d’installer des placards de rangement
Une prise de courant reliée à la terre est nécessaire. Voir la section
“Caractéristiques de l’installation électrique”.
On doit respecter les dimensions indiquées pour l’espace d’installation; elles tiennent compte des valeurs minimales des dégagements de séparation.
Ne pas coincer le cordon d’alimentation entre la cuisinière et la paroi.
Ne pas sceller la jointure entre la cuisinière et les placards latéraux.
Lire les instructions concernant l’installation électrique et l’ébénisterie.
C’est à l’installateur qu’incombe la responsabilité d’une installation correcte. Cette cuisinière doit être installée par un technicien qualifié. Vérifier que le plan de travail a été convenablement préparé. Vérifier que tout le matériel nécessaire pour une installation correcte est disponible. C’est à l’installateur qu’incombe la responsabilité de respecter les dégagements de séparation spécifiés sur la plaque signalétique. On trouve la plaque signalétique sur le châssis, derrière le tiroir de remisage.
Examiner l’emplacement où la cuisinière sera installée. Choisir un emplacement pratique dans la cuisine. Dans le cas d’un encastrement, on doit former une enceinte complète sur les côtés et à l’arrière de la cuisinière.
On doit parfaitement obturer/sceller toutes les ouvertures dans le mur et le plancher dans l’espace d’installation de la cuisinière.
IMPORTANT : Certains placards et matériaux de construction ne peuvent résister à la chaleur émise par le four lors des opérations de cuisson au four et d’autonettoyage. Vérifier auprès du constructeur de la maison ou du fournisseur des placards que les matériaux utilisés ne subiront pas de dommage (changement de couleur, déstratification, etc.)
C’est au client qu’incombe la responsabilité :
de contacter un électricien qualifié pour l’installation.
De s’assurer que l’installation électrique est adéquate et conforme aux dispositions du Code national des installations électriques ANSI/NFPA 70 – dernière édition*, ou de la norme C22.1, partie 1, du Code canadien de l’électricité (dernière édition)**, et aux dispositions de tous les codes et règlements locaux.
NOTE : Pour que le système de commande puisse fonctionner, il faut que le châssis métallique de l’appareil soit relié à la terre. Si le châssis métallique de l’appareil n’est pas relié à la terre, aucune touche ne peut fonctionner. En cas de doute quant à la qualité de la liaison à la terre du châssis métallique de l’appareil, consulter un électricien qualifié.
Installation dans une résidence mobile :
L’installation de la cuisinière doit satisfaire les critères de la norme de construction/sécurité des résidences préfabriquées (Manufactured Home Construction and Safety Standards, titre 24 CFR, partie 3280 - (anciennement norme fédérale pour construction/ sécurité des résidences mobiles, titre 24 HUD partie 280); ou si cette norme n’est pas applicable l’installation doit satisfaire les prescriptions de la norme d’installation des résidences préfabriquées (Manufactured Home Sites, Communities and Setups), ANSI A225.1/NFPA 501A, ou les prescriptions des codes locaux.
Au Canada, l’installation de cette cuisinière doit satisfaire les critères de la plus récente édition de la norme
Si cette cuisinière est installée dans une résidence mobile, on doit la fixer au sol durant toute opération de transport.
Toute méthode de fixation de la cuisinière au plancher est adéquate si elle satisfait les prescriptions des normes mentionnées
Dans une résidence mobile, un câble d’alimentation à 4 conducteurs doit être utilisé. Le câblage de la cuisinière doit subir une révision. Voir Raccordement à un circuit électrique à 4 conducteurs en page 4.
On peut se procurer un exemplaire des normes mentionnées aux adresses suivantes :
*National Fire Protection Association
One Batterymarch Park
Quincy, Massachusetts 02269
**Association canadienne de normalisation/
CSA
8501 East Pleasant Valley Road Cleveland, Ohio
Pièces fournies pour l’installation :
Outillage nécessaire pour l’installation :
Observer toutes les prescriptions de sécurité des fabricants des outils utilisés.
• niveau | • tournevis à lame Phillips |
• clé à cliquet - prise 3/8 po | • perceuse électrique ou vilebrequin |
• clé à molette | • plancher de bois : foret de 1/8 po |
• tournevis à lame plate | plancher de béton/ céramique : foret à | |
maçonnerie 3/16 po (pointe de carbure) | ||
|
Bride antibasculement
2 chevilles de plastique
2 vis
(no 10 x 1 1/2 po)
(Il faut que la bride soit solidement fixée au sous- plancher. Selon l’épaisseur du plancher, il peut être nécessaire d’utiliser des vis plus longues pour l’ancrage de la bride sur le
2 | • |