•*HOSTPRIVMODE - Contient la valeur 1 pour autoriser les adresses IP explicites.
•*HOSTPRIVIP - Contient l'adresse IP que vous désirez attribuer à votre appareil par l'inter- médiaire du modem Raven-E.
•*HOSTPEERIP - Contient l'adresse IP que vous désirez attribuer au modem Raven-E.
•*HOSTNETMASK - Contient l'adresse du masque de sous-réseau (valeur habituelle : 255.255.255.0).
Remarque : Si vous employez le mode privé (*HOSTPRIVMODE=1), vous devrez vous assurer que *HOSTPRIVIP et *HOSTPEERIP sont sur le même sous-filet. Si le subnet mask est 255.255.255.0, il est sûr d'employer 192.168.x.y pour chacun aussi longtemps que le x est le même nombre (0 dans l'exemple ci-dessus) et le y est différent (1 et 2 dans l'exemple) et entre 0 et 254.
Serveur Interne de DHCP
Le protocole DHCP (Dynamic Host Configuration Protocol - Protocole de configuration dynamique des hôtes) est devenu un élément essentiel des environnements de réseau contempo- rains. Il permet à un serveur de procéder à l'affectation dynamique et automatique des adresses IP et des paramètres réseau connexes (tels que les masques de sous-réseau, les routeurs, etc.) pour chaque ordinateur ou appareil, sans exiger la configuration individuelle de chaque appareil ni le suivi des adresses déjà attribuées.
Protocole DHCP et routage
Le protocole DHCP est conçu selon le modèle client-serveur. Le client diffuse une demande dans le sous-réseau physique local afin de repérer un serveur DHCP disponible (on compte générale- ment un serveur DHCP actif par réseau). Sur réception d'une demande, le serveur réserve une adresse IP pour le client, puis lui transmet une offre de " bail " IP contenant son adresse MAC, suivie de l'adresse IP proposée par le serveur, l'identification du sous-réseau, la durée du bail, diverses options de configuration IP et l'adresse IP du serveur DHCP. Le client configure son interface à l'aide des paramètres contenus dans l'offre de bail.
Dans son expression la plus simple, le routage est le processus d'acheminement des données vers la destination appropriée. La détermination de l'adresse constitue une étape du routage. Elle per- met de transmettre correctement les données vers leur destination finale ou vers un point de réacheminement. Une autre étape importante du routage consiste à sélectionner la passerelle vers laquelle les données doivent être transmises.
Le Raven-E agit en tant que messages d'un à un expédition de couteau à et d'un dispositif qui est relié à lui. Le Raven-E ne fournit pas le cheminement pour plus que ce un dispositif.
Le protocole DHCP dans le Raven-E
1.Quand un Raven-E s’inscrit sur le réseau cellulaire, TELUS lui attribue une adresse IP (exem- ple : A.B.C.D).
2.Quand il reçoit une demande DHCP d'un appareil Ethernet, le modem Raven-E joue le rôle de serveur DHCP et transmet l'adresse IP attribuée à l'appareil, puis identifie l'adresse de la passerelle par défaut par A.B.C.1. Si le quatrième octet est déjà " 1 ", il attribue au routeur l'adresse A.B.C.2.