BM 3609929656 10/03 10/17/03 12:13 PM Page 15
Consignes de fonctionnement
GÂCHETTE DE COMMANDE À VITESSE VARIABLE
Votre tournevis est équipé d’une gâchette de commande
àvitesse variable. Vous pouvez mettre le tournevis en marche ou au repos en appuyant ou en relâchant la gâchette respectivement. Dépendant de la pression exercée sur la gâchette, il est possible de régler la vitesse dans les limites minimale et maximale spécifiées sur la plaquette emblématique. Exercez plus de pression pour augmenter la vitesse et moins pour la diminuer.
BOUTON DE BLOCAGE EN MARCHE
Le bouton de blocage en marche, situé près de la gâchette, assure le fonctionnement continu au régime maximal sans appuyer sur la gâchette.
POUR BLOQUER LA GÂCHETTE EN MARCHE: appuyez sur la gâchette, enfoncez le bouton de blocage et relâchez la gâchette.
POUR DÉBLOQUER LA GÂCHETTE : appuyez sur la gâchette et
! | AVERTISSEMENT | Si l’utilisateur | appuie | |
continuellement | sur le | |||
|
|
bouton de blocage en marche, la gâchette ne peut pas être relâchée.
INVERSEUR DE MARCHE
Le levier d’inversion est situé
Pour le vissage normal «marche avant» déplacez le levier vers la gauche de l’outil. Pour inverser le sens de rotation «marche arrière»
Ne changez pas le sens de ! MISE EN GARDE rotation avant que l'outil ne
se soit complètement immobilisé. Un changement durant la rotation du mandrin pourrait endommager l'outil (fig. 1)..
PINCE DE CEINTURE
Votre outil est équipé d’une pince de ceinture qui vous permet de porter votre tournevis à la ceinture. La pince sert à vous libérer les mains quand vous montez ou descendez une échelle ou vous vous rendez d’un endroit àun autre.
Conseils pratiques
1.Soutenez l’outil de manière à exercer une force soutenue et uniforme sur la lame de tournevis. Appuyez d’un ou de deux doigts sur la gâchette ce commande.
2.Bloquez l’outil en marche. La lame commencera à tourner après l’accouplement de l’embrayage.
3.Placez une vis à placoplâtre sur la lame. Le porte- lame aimanté maintiendra, de
4.En exerçant une force soutenue et uniforme, enfoncez la pointe de la vis dans le placoplâtre. À ce point l’embrayage s’accouplera, enfonçant la vis à la profondeur établie. Quand la vis est à fond, un son d’encliquetage se fera entendre momentanément.
5.S’il est correctement réglé, la tête de la vis devrait pénétrer dans le papier du placoplâtre sans le fendre ni le déchirer, puis s’arrêter légèrement sous la surface de la feuille de placoplâtre. De cette manière, le remplissage des têtes de vis et des joints est beaucoup moins laborieux.
6.S’il s’avérait nécessaire de sortir la vis, enlevez l’embout amovible, inversez le sens de rotation (quand le moteur est hors tension). Introduisez la lame dans la vis, mettez l’outil en marche et appuyez pour accoupler l’embrayage. Remettez l’embout en place en l’enfonçant et le tordant légèrement pour l’engager dans le guide de profondeur. Ramenez le levier en marche avant pendant que la gâchette de commande est dans la position d’arrêt.
RÉGLAGE DE LA PROFONDEUR
Le réglage de la profondeur devrait être tel que le dessus de la tête de la vis ne pénètre que légèrement
RÉGLAGE EN PROFONDEUR
Votre tournevis contiuera à enfoncer aussi longtemps qu’une pression suffisante est exercée sur le foret pour maintenir l’accouplement engagé. Les modèles 1420VSR, 1420VSRL, 1421VSR, et 1422VSRQ sont pourvus d’un accouplement silencieux qui élimine le cliquètement et prolonge la durée de l’accouplement
Au contact avec le matériau, la pièce avant empêche une pression ultérieure sur le foret. L’enfoncement cesse alors quelle que soit la pression exercée par l’opérateur.
1.Tirez fermement sur l’anneau de verrouillage, le déplaçant vers l’avant et au loin de la partie cannelée du carter d’embrayage. Ensuite,
2.Chaque