MONTAGE
1.Situer la pompe aussi près que possible du l’eau à pomper. La pompe doit se trouver à moins de 3m (10 pieds) au dessus du réservoir à liquide et à moins de 7,6m (25 pieds) du côté du réservoir.
2.Pour faciliter l'amorçage avant chaque utilisation, verser une cuiller à table d'huile de cuisson ou d'huile minérale dans l'orifice d'admission. Procéder à cette opération chaque fois qu’on démarre la pompe.
3.Monter solidement la pompe sur une plate-forme équilibrée.
Risque de secousses élec- triques. Protéger le moteur des intempéries ou de tout versement d’eau; celui-ci est encastré mais ni étanche ni résistant à l’eau.
4.Veiller à ce que la rondelle dans la garniture d’admis- sion soit propre et en bonne état. Si ce joint aspire de l'air, la pompe ne fonctionnera pas.
5.Installer la crépine ou le «Pud-L-Scoop®» de façon à protéger la pompe contre les grosses matières solides (Le Pud-L-Scoop®n'est livré qu'avec le mod- èle M40P-01 et M40P-03). Lorsqu’il est branché sur une pompe aspirante, le Pud-L-Scoop®pompera de l’eau jusqu’à 1/8 de pouce de la surface sur laquelle il repose. Il peut être utilisé sur les sols, les toits, les bâches de piscine et pour la cale des bateaux. La bague en caoutchouc non filetée peut être branchée sur un tuyau de 3/4 de pouce rigide ou un tuyau d’arrosage. Le côté rondelle de la bague en caoutchouc s’introduit dans le Pud-L-Scoop®et le côté fileté se branche sur le raccord du tuyau. Mettre le Pud-L-Scoop®au point le plus bas de la surface à pomper et le voilà prêt à être utilisé.
6.Monter les tuyaux d’aspiration et de déversement sur la pompe. Utiliser un tuyau souple d’admission renfor- cé ayant un diamètre minimum de 12,7 mm (1/2 po). Veiller à ce que le tuyau d’admission soit étanche et que les deux tuyaux ne comportent aucun tortillement ou restriction de flot.
7.S'assurer que les tuyaux sont aussi droits que possible. Tout enroulement des tuyaux peut créer suffisamment de frottement pour empêcher la pompe de fonctionner.
8.Si le pompage est effectué d’un puits ou d’un ruis- seau, élever le tuyau d’aspiration de quelques cen- timètres du fond pour éviter d’aspirer du sable, du limon ou du gravier (Les corps étrangers mettront l'impulseur hors d'état).
9.Brancher le câble du moteur à une prise à 3 dents reliée à la masse et sur du 115 volts c.a. et 60hz. Au besoin, utiliser un cordon prolongateur à 3 conduc- teurs dont un de mise à la terre pour brancher le moteur de la pompe dans la prise de courant mise à la terre. Utiliser un cordon de calibre 16 AWG d’une longueur maximale de 25 pieds; ne pas utilis- er un cordon plus long que 25 pieds. La pompe, le cordon électrique et la prise de courant doivent tou- jours être gardés secs.
Utiliser cette pompe unique-
ment sur un circuit de 115 volts. Elle est équipée d’un câble conducteur à 3 fils métalliques à prise à la masse. Pour réduire tout risque d’élec-
trocution, veiller à ce qu’il soit relié à un réceptacle correctement relié à la masse.
Dans le cas où un réceptacle à 2 dents est en place, il doit être remplacé par un réceptacle à 3 dents à la masse monté conformément au code électrique nation- al et aux arrêtés locaux.
AVIS: LA POMPE DÉPEND DU LIQUIDE POMPÉ POUR SA LUBRIFICATION. NE PAS FAIRE FONC- TIONNER LA POMPE À SEC.
10.La pompe doit s’amorcer dans les 30 secondes; sinon, la débrancher et procéder comme suit :
a.Débrancher le tuyau d'aspiration côté pompe. Verser une autre cuillère à table d'huile minérale dans l'orifice d'admission.
b.Inspecter les rondelles situées sur le tuyau d’aspiration et veiller à ce que la voie d’aspira- tion soit étanche.
c.Veiller à ce que la voie d’aspiration et de déversement soient exempts de tortillements et de restrictions de flot.
d.Veiller à ce que la pompe soit à une hauteur d’au moins 3m (10 pieds) au dessus du liquide et à 7,6m (25 pieds) du côté.
11.Si la pompe ne s’amorce pas dans les 30 secondes, vérifier l’étape 10. Si la pompe ne s’amorce tou- jours pas, effectuer la procédure suivante:
a.Si la roue hélice est usée, la remplacer;
b.Si l’intérieur de la tête de la pompe est usé, la remplacer.
c.Ne pas oublier de verser une cuiller à table d’huile chaque fois qu’on démarre la pompe.
AVIS: Si le Pud-L-Scoop®est utilisé, vérifier que la ron- delle dans la garniture du tuyau de jardinage est en bon état. Monter le Pud-L-Scoop®à l’extrémité de la voie d’aspiration et le placer au point le plus bas de la zone à pomper. S’assurer que tous les raccords sont étanches. Le Pud-L-Scoop®exige une profondeur mini- mum en eau de 12,7mm (1/2 po) pour s’amorcer.
FONCTIONNEMENT
AVIS: Ne pas faire fonctionner la pompe à sec. Elle dépend du l’eau pompé pour sa lubrification. Si la pompe ne s’amorce pas en moins de 30 secondes, ré-inspecter le montage et les installations de plomberie.
La pompe délivrera 1 249 litres (330 gallons) par heure (20,8 litres ou 5,5 gallons par minute) lorsque le déverse- ment n’est pas obstrué. Au fur et à mesure que le refoule- ment sera obstrué, la pression de refoulement augmentera et la capacité de pompage diminuera.
Ne pas faire fonctionner la pompe continuellement si la pression de refoulement est supérieure à 83 kPa (12 lb/po2) ou si la hauteur de refoulement est supérieure à 8,5m (28 pi), sinon les températures de fonctionnement sécuritaires normales de moteur seront dépassées et la chaleur pourra atteindre 82 ° à 88 °C (180 ° à 190 °F) si la pompe fonctionne en continu par des hauteurs de refoule- ment supérieures à 8,5 m (28 pi).
Le dispositif de protection contre les surcharges du moteur risque de se déclencher si la température du moteur s'élève trop. L'air doit bien circuler autour du moteur pour bien le refroidir. Si le dispositif de protection contre la sur- charge du moteur se déclenche, laisser refroidir le moteur pendant 30 minutes avant de redémarrer la pompe.
Risque de brûlures. Pendant le fonc- tionnement normal, le carter du moteur peut atteindre une température suffisamment élevée pour causer des brûlures. Ne pas toucher au moteur pendant qu’il est chaud.
Brancher le câble du moteur à la prise à 3 fils métalliques de 115 volts c.a. et 60hz.
Risque d'incendie ou d'explosion si la pompe est utilisée pour pomper des liquides inflam- mables ou si elle est utilisée dans des atmosphères explo- sives. Ne pomper que de l’eau avec cette pompe. La pompe est conçue pour pomper de l’eau dont la tempéra- ture varie entre 0 ° et 15 °C (32 ° et 77 °F) seulement.