Menu Security (sécurité
La sélection deSecurity (Sécurité)dans la barre de menus fait apparaître le menu Security (Sécurité). Le système de sécurité avancé de l’ordinateur permet de définir deux mots de passe différents pour empêcher l’accès non autorisé aux ressources système, aux données et au programme de configuration. Dans le menu Security, vous pouvez activer un mot de passe d’amorçage, l’accès au disque, un rappel de sauvegarde du système et un rappel de contrôle de virus.
Les champs de sécurité munis d’une astérisque (*) ne peuvent être modifiés que si vous lancez le programme de configuration avec un mot de passe d’administrateur système ou si aucun mot de passe n’est activé. Vous ne pouvez accéder à ces champs avec un mot de passe d’utilisateur.
Set User Password (définir un mot de passe d’utilisateur) :Permet de définir un mot de passe d’utilisateur pour contrôler l’accès au système au démarrage. Voir
"Création d’un mot de passe " en page 81 pour plus d’instructions sur la définition d’un mot de passe. Le mot de passe d’utilisateur permet un accès restreint au menu Security du programme de config uration; l’utilisateur ne peut que changer son mot de passe et activer ou désactiver l’optionPassword on boot (mot de passe à l'amorçage) . Un mot de passe d’administrateur doit être défini avant un mot de passe d’utilisateur
User Password Is (Le mot de passe de l'utilisateur) : Si le mot de passe de l'utilisateur est configuré, l'ordinateur affiche "Set". Si le mot de passe de l'utilisateur n'est pas configuré, il affiche "Clear".
Set Supervisor Password (définir un mot de passe d’administrateur) *:
Permet de définir le mot de passe d’administrateur pour contrôler l’accès à l’utilitaire de configuration. Voir " Création d’un mot de passe " en page 81 pour plus d’instructions sur la définition d’un mot de passe.
Supervisor Password Is (Le mot de passe du superviseur) : Si le mot de passe du superviseur est configuré, l'ordinateur affiche "Set", si le mot de passe du superviseur n'est pas configuré, il affiche "Clear".
Password on boot (mot de passe à l’amorçage) : Détermine si l’ordinateur demande un mot de passe au démarrage. Les options sont les suivantesEnabled (activé)et Disabled (désactivé). Un mot de passe d’administrateur doit être défini pour pouvoir activer cette option.
Fixed disk boot sector (Secteur d'amorçage du disque dur) : * Permet de protéger en écriture le secteur d’amorçage du disque dur pour le protéger contre les virus et les altérations. Seul un utilisateur disposant du mot de passe