Utilisation des options de gestion de l’alimentation
L’ordinateur présente des options de gestion de l’alimentation permettant d’accroître l’autonomie de la batterie et sa durée de vie, ainsi que celle de l’écran
àcristaux liquides et d’autres composants. Les options de gestion de l’alimentation ralentissent ou mettent hors tension les composants système qui ne sont pa utilisés.
La gestion de l’alimentation peut ralentir les performances système. L’ordinateur fonctionne plus rapidement avec le câble d’alimentation raccordé, lorsque la gestion de l’alimentation est désactivée.
Windows 98 dispose de deux stratégies de gestion de l’alimenta tion:
∙Mode APM (Advanced Power Management): E n mode APM, la gestion de l’alimentation de Windows 98 utilise les paramètres de l’option Gestion de l’alimentation dans le Panneau de configuration, à l’exception du mode de veille.
∙Mode ACPI (Advanced Configuration and Power Management Interf ace): En mode ACPI, les paramètres du programme de configuration n’ont aucun effet sur Windows 98. Les avertissements correspondant à un niveau faible et très faible de batterie sont configurés à l’aide de l’option Gestion de l’alimentation.
Pour utiliser la fonction Mise en veille prolongée en mode ACPI (Windows 98), cliquez sur Démarrer, > Paramètres, > Panneau de configuration et
Pour mettre l’ordinateur hors tension en appuyant sur le bouton d’alimentation, voir " Mode ACPI (Advanced Configuration and Power Interface) " en page 9.
Si l’ordinateur utilise DOS ou Windows 95, la gestion de l’alimentation utilise le paramètres du programme de configuration.
Si l’ordinateur a été livré avec Windows NT installé, le logiciel PowerProfiler a été inclus pour prendre en charge la gestion de l’alimentation.
Utilisation des options de gestion de l’alimentation 85