CaractéristiqueACCUSIMMER®
(surcertainsmodèles)
La caractéristique ACCUSIMMER® est un réglage de chaleur ajustable pour un mijotage plus précis.
Le bouton de commande ACCUSIMMER® comporte deux réglages : Simmer (mijotage) et Normal. Lorsque la commande est réglée sur Normal, l'élément fonctionne comme élément simple, double ou triple.
Lorsque le bouton de commande ACCUSIMMER est réglé sur Simmer (mijotage), la zone de cuisson ne rougeoie pas. Ceci est normal. Seul l'anneau de chauffage externe rougeoie sur l'élément à triple circuit lorsque un mijotage de niveau moyen ou élevé est sélectionné.
Utilisation :
1.Tourner le bouton de commande ACCUSIMMER® à la position SIMMER (mijotage).
2.Enfoncer et tourner le bouton de commande à un réglage compris entre Low (bas) et High (élevé).
Sélectionner Low pour un mijotage faible ou lors de l'utilisation de couvercles et Medium (moyen) pour un mijotage vif ou lorsque l'on n'utilise pas de couvercle. Sélectionner le réglage de zone simple, double ou triple. Augmenter le niveau de chaleur selon le besoin pour obtenir le mijotage souhaité. (Voir la section “Élément à circuit double/triple”.)
3.Tourner à nouveau le bouton de commande ACCUSIMMER® au réglage de NORMAL une fois la cuisson terminée.
UTILISATION DE LA TABLE DE CUISSON
Vitrocéramique
(surcertainsmodèles)
La zone de cuisson à la surface devient rouge lorsqu’un élément est allumé. Il est possible que certaines zones de la surface de cuisson ne rougeoient pas lorsqu'un élément est allumé. Il s'agit là du fonctionnement normal de l'appareil. L’élément s’allume et s’éteint pour maintenir le niveau de température choisi.
Il est normal que la surface de la vitrocéramique de couleur claire donne l’impression de changer de couleur lorsque les zones de cuisson à la surface sont chaudes. Elle reprendra sa couleur initiale au fur et à mesure que le verre refroidira.
Le nettoyage de la table de cuisson avant et après chaque utilisation évitera les taches et donnera une chaleur plus uniforme. Sur les tables de cuisson avec vitrocéramique de couleur claire, les souillures et taches peuvent être plus visibles et nécessiter davantage de nettoyage et de soin. L’utilisation d’un nettoyant pour table de cuisson et d’un grattoir est recommandée. Pour plus de renseignements, voir la section “Nettoyage général”.
■Éviter de remiser des bocaux ou des boîtes de conserve au- dessus de la table de cuisson. La chute d’un objet lourd ou dur sur la table de cuisson pourrait la fissurer.
■Pour éviter d'endommager la table de cuisson, ne pas laisser de couvercle chaud sur la table de cuisson. Lors du refroidissement de la surface de cuisson, de l’air peut être emprisonné entre le couvercle et la table de cuisson, et la vitrocéramique peut se casser lorsque le couvercle est retiré.
■Nettoyer tous les renversements et toutes les saletés des aliments contenant du sucre sous n’importe quelle forme dès que possible. Laisser la table de cuisson refroidir légèrement; puis, en portant des mitaines de four, essuyer les renversements tandis que la surface est encore tiède. Si on laisse le sucre refroidir sur la table de cuisson, il se peut que
■Pour éviter les égratignures, ne pas faire glisser des ustensiles de cuisson ou de pâtisserie sur la table de cuisson. Les bases en aluminium ou en cuivre et les finitions rugueuses des ustensiles de cuisson ou de pâtisserie pourraient laisser des égratignures ou des marques sur la table de cuisson.
■Ne pas préparer du maïs éclaté préemballé dans des contenants en aluminium sur la table de cuisson. Le contenant pourrait laisser des marques d’aluminium qui ne peuvent pas être enlevées complètement.
■Pour éviter d'endommager la table de cuisson, ne pas laisser des objets qui pourraient fondre, comme du plastique ou du papier d'aluminium, toucher une partie quelconque de la table de cuisson.
■Pour éviter d'endommager la table de cuisson, ne pas utiliser la table de cuisson comme planche à découper.
27