•Vous pourrez entendre des bruits d’expansion/contraction durant la chauffe et le refroidissement initiaux – ceci est normal.
•Votre bouilloire est équipée d’une protection en cas d’utilisation de la bouilloire à sec: si la bouilloire est accidentellement allumée en contenant moins que le niveau minimum d’eau, la sécurité
NETTOYAGE DE LA BOUILLOIRE
1.Placez l’interrupteur sur « OFF » (ARRÊT), débranchez le cordon de la prise électrique et laissez complètement refroidir l’appareil avant de le nettoyer. Ne plongez pas la bouilloire, le socle, le cordon, les fiches ou d’autres composants électriques dans de l’eau ou un autre liquide.
2.L’extérieur de la bouilloire peut être nettoyé avec un chiffon humide.
3.Détartrez périodiquement la bouilloire.
DÉTARTRAGE DE LA BOUILLOIRE
•Avec le temps, des dépôts calcaires s’accumulent sur les composants internes et compromettent le fonctionnement de l’appareil, entraînant la nécessité d’un détartrage périodique pour maintenir la performance. La fréquence de détartrage dépend de la dureté de l’eau et de la fréquence d’utilisation de la bouilloire. Signes d’une décalcification nécessaire :
oAppareil plus bruyant en cours de fonctionnement
oVapeur excessive
oTemps de chauffe plus longs
•Si vous utilisez régulièrement la cafetière, le détartrage doit se faire à la fréquence suivante :
oAvec de l’eau douce, détartrez une fois par an
oAvec de l’eau moyennement dure, détartrez tous les trois mois o Avec de l’eau dure, détartrez une fois par mois
•Nous recommandons l’utilisation de vinaigre pour le détartrage.
1.Placez l’interrupteur sur « OFF » (ARRÊT), débranchez le cordon de la prise électrique et laissez complètement refroidir l’appareil avant de le nettoyer.
2.Versez un
3.Branchez l’appareil sur une prise électrique, placez l’interrupteur sur « ON » (MARCHE) et laissez la bouilloire chauffer complètement et s’arrêter automatiquement. Une fois le détartrage terminé, jetez le vinaigre.
4.Procédez comme indiqué
5