UTILISATION
OFF
ON
VALVE
D’ESSENCE
FIG. 11
CONSEILS DE TONDRE
ATTENTION: N’utilisez pas d’accessoires amovibles pour découpeuses de chaumes sur votre tondeuse. Ils sont dangereux, et risquent d’abîmer votre tondeuse et annuler votre garantie.
•Sous certaines conditions telles que le gazon très haut, élevez la hauteur de coupe pour réduire l’effort de pousser et pour éviter le surchauffage du moteur et pour ne pas laisser des paquets d’herbe coupée. Il pourrait être nécessaire que vous devrait réduire la vitesse de course et/ou marchez la tondeuse à gazon
•Pour une coupe extrêmement épaisse, réduisez la largeur de coupe en imbriquant l’allée auparavant coupée et tondez lentement.
•Pour la plupart des conditions de coupe et pour le meilleur ramassage, la vitesse de moteur devrait être réglée à la position RAPIDE.
•Les pores dans le linge du
•Conservez propre le sommet du moteur autour du démarreur. Ceci aidera le courant d’air du moteur et étendra la durabilité.
CONSEILS DE BROYER/TONDRE
IMPORTANT: POUR LE MEILLEUR RENDEMENT, MAINTENEZ LE BOÎTIER DE TONDEUSE EXEMPT DE L’ACCUMULATION DE L’HERBE ET LES DÉBRIS. NETTOYEZ LE DESSOUS DU BOÎTIER DE TONDEUSE APRÈS CHAQUE UTILISATION. VOIR LA SECTION DE “NETTOYAGE” DANS LA SECTION D'ENTRETIEN DE CE MANUEL.
•La lame de broyeuse spéciale recoupera beaucoup de fois l’herbe coupée pour la faire plus petite. L’herbe coupée sera distribuée partout dans la pelouse. L’herbe coupée qui a été recoupée par le broyeuse est biodégradable. Cette action donnera à la pelouse des substances nutritives. Pour le meilleur rendement des lames, la vitesse de moteur (lame) doit être maintenue à la position rapide.
•Ne tondez pas la pelouse quand l’herbe est mouillée. L’herbe mouillée formera les masses de l’herbe coupée qui gêneront avec l’action de la broyeuse. Le meilleur temps de tondre est au debout de
•Pour les meilleurs résultats, ajustez la hauteur de coupe de la tondeuse afi n que la tondeuse coupe seulement le tiers du haut de l’herbe (Voir Fig. 12). Au cas où l’herbe est très haute, il sera nécessaire d’élever la hauteur de coupe pour réduire les efforts de propulsion, pour éviter de surchauffer le moteur et pour éviter l’agglutination et l’abandon de masses d’herbe coupée. Pour les conditions de broyer de l’herbe très diffi ciles, réduisez la largeur de coupe en imbriquant l’allée auparavant coupée et tondez lentement.
MAX 1/3
FIG. 12
•Certaines types d’herbe et les conditions d’herbe auront be- soin qu’une zone soit broyer une deuxième fois pour cacher l’herbe coupée. Quand vous faites la deuxième coupe, tondez perpendiculaire à (ou en travers) la première coupe.
•Changez votre parcours de coupe de semaine à semaine. Tondez de nord à sud une semaine et la prochaine semaine d’est à ouest. Ceci évitera le paillasson et la granulation de la pelouse.
31