niveaux de pression sonore extrêmement éle- vés.

Corps entièrement métallique : Le corps entièrement métallique contribue à la réjection d’interférences RF ce qui vous permet d’utiliser le micro à proximité de stations émettrices et en même temps que des microphones ou aut- res matériels de communication sans fil. Le corps de micro massif et extrêmement résis- tant ainsi que la grille avant robuste protègent le microphone contre les manipulations bruta- les courantes sur la scène.

Importante marge avant saturation, distor- sion minimum : Capable de restituer sans dis- torsion perceptible des niveaux de pression so- nore allant jusqu’à 150 dB (PERCEPTION 120) ou 155 dB (PERCEPTION 220) et construit pour résister aux températures élevées et à l’humi- dité, ce microphone donne d’excellents résul- tats pour une large gamme d’applications.

Filtre coupe-bas : Le sélecteur 1 sur la face avant du micro (voir fig. 1) réduit encore les dis- torsions dans l’extrême grave causées par les

bruits de pied ou de vent, etc. Ce filtre minimise par ailleurs l’effet de proximité apparaissant dans tout micro unidirectionnel en cas de prise à moins de 10 cm de distance. Le filtre apporte une atténuation de 12 dB/octave à 300 Hz et au-dessous.

Pré-atténuateur de sensibilité commutable : Le commutateur de pré-atténuation (2) sur la face avant du microphone (voir fig. 1, page 16) permet d’augmenter la marge avant saturation de 10 dB pour un enregistrement de proximité exempt de distorsions. Le pré-atténuateur de sensibilité permet d’éviter que le niveau de sor- tie du microphone n’occasionne, en particulier à basses fréquences, une surcharge des trans- formateurs miniatures fréquemment utilisés sur les étages d’entrée des tables de mixage, etc.

2.3Accessoires optionnels

Ecran anti-pops de studio PF 80

Pied ST 305

Ecran antivent W 4000

1

2

Fig. 1 : Interrupteurs de coupe-bas et de pré-atténuateur sur la face avant du microphone

16

AKG PERCEPTION 120/220

Page 16
Image 16
AKG Acoustics 120, 220 manual Niveaux de pression sonore extrêmement éle- vés