Garantie – Lave-vaisselle
Garantie complète d’une année
Pendant une (1) année à compter de la date de l’achat initial au détail, toute pièce qui se révélerait défectueuse dans des conditions normales d’usage ménager, sera réparée ou remplacée gratuitement.
Garantie limitée
Après la première année suivant la date de l’achat initial, et pendant la deuxième année, les pièces qui se révéleraient défectueuses dans des conditions normales d’usage ménager, seront réparées ou remplacées gratuitement (pièces seulement); le propriétaire devra assumer tous les autres frais, y compris ceux de main-d’œuvre, de déplacement, de transport, de kilométrage et de diagnostic, le cas échéant.
Deuxième année
•Les pièces du système de lavage, y compris l’ensemble de module central, le détecteur de saleté, les bras d’aspersion, la tubulure de lavage et le moteur.
•Microprocesseur, ensembles de touches.
•Paniers revêtus de nylon protégés contre la rouille (certains modèles).
Garantie limitée de vingt ans — Cuve polymère et doublure de porte
Àpartir de la date de l’achat initial au détail, et jusqu’à la fin de la vingtième année, si une fuite survenait dans la cuve, dans des conditions normales d’usage ménager, le lave-vaisselle sera remplacé gratuitement (pièces seulement); le propriétaire devra assumer tous les autres frais, y compris ceux de main-d’œuvre, de déplacement, de transport, de kilométrage et de diagnostic, le cas échéant.
Àpartir de la date de l’achat initial au détail, et jusqu’à la fin de la vingtième année, si une fuite survenait dans la doublure de la porte, dans des conditions normales d’usage ménager, la doublure sera réparée ou remplacée gratuitement (pièce seulement); le propriétaire devra assumer tous les autres frais, y compris ceux de main-d’œuvre,
de déplacement, de transport, de kilométrage et de diagnostic, le cas échéant.
VEUILLEZ NOTER : Ces garanties complètes ne s’appliquent que si le lave-vaisselle se trouve au Canada ou aux États-Unis. Les lave-vaisselle situés ailleurs ne sont couverts que par les garanties limitées, y compris dans le cas de pièces qui se révéleraient défectueuses la première année.
Résidents du Canada
Les garanties ci-dessus couvrent les lave-vaisselle installés au Canada, seulement s’ils ont été agréés par la CSA, sauf si ces appareils ont été introduits au Canada à l’occasion d’un changement de résidence des États-Unis vers le Canada.
Les garanties spécifiques formulées ci-dessus sont les SEULES que le fabricant accorde. Ces garanties vous confèrent des droits juridiques spécifiques. Vous pouvez également jouir d’autres droits, variables d’un état à l’autre ou d’une province à l’autre.
Les guides d’utilisation et d’entretien, les manuels de service
et les catalogues de pièces sont disponibles auprès de Maytag ServicesSM, Service à la clientèle de Amana.
Ne sont pas couverts par ces garanties :
1.Les dommages ou dérangements dus à ce qui suit :
a.Installation, livraison ou entretien défectueux.
b.Toute réparation, modification, altération ou ajustement non autorisé par le fabricant ou un prestataire de service après-vente agréé.
c.Mauvais emploi, emploi abusif, accidents, usage non raisonnable, ou catastrophe naturelle.
d.Alimentation électrique ou tension incorrectes.
e.Réglage inapproprié de toute commande.
2.Les garanties sont nulles si les numéros de série originaux ont été enlevés ou modifiés ou encore s’il est impossible de les lire.
3.Les produits achetés à des fins commerciales ou industrielles.
4.Les frais de dépannage ou de visite pour :
a.Corriger des erreurs d’installation.
b.Enseigner au consommateur comment utiliser son appareil correctement.
c.Assurer le transport de l’appareil jusqu’à l’entreprise de service après-vente et son retour.
5.Dommages indirects ou accessoires subis par toute personne à la suite d’une quelconque violation de ces garanties.
Certains états ou provinces ne permettent pas l’exclusion ou la limitation de responsabilité en ce qui concerne les dommages directs ou indirects. L’exclusion ci-dessus peut en conséquence ne pas s’appliquer à votre cas.
Pour avoir droit au service en vertu de la garantie, il faut :
1.Présenter la facture d’origine, le bordereau d’expédition ou autre papier approprié donnant les détails du règlement et la date.
2.La date doit tomber dans la période stipulée dans la garantie.
3.Pour les appareils neufs vendus avec des résidences neuves - le constructeur doit fournir au client la facture à l’acheteur. La période de garantie commence le jour de l’achat de l’appareil sauf si une preuve avec date de transfert de la propriété neuve est également fournie.
Si un service après-vente est nécessaire, il faut d’abord consulter la section sur le dépannage du manuel d’utilisation et d’entretien ou appeler le service à la clientèle de Amana en composant le 1-800-843-0304 aux É-U. ou le 1-866-587-2002 au Canada.
Pour obtenir les prestations de garantie
Pour localiser une agence agréée de service après-vente dans votre région, prenez contact avec le détaillant Amana où vous avez acheté l’appareil; ou appelez Maytag ServicesSM, Service à la clientèle de Amana. Si vous n’obtenez pas un service satisfaisant en vertu de la garantie, veuillez écrire ou téléphoner à :
Maytag ServicesSM
À l’attention du CAIR® Center
P.O. Box 2370, Cleveland, TN 37320-2370 É.-U. 1-800-843-0304
Canada 1-866-587-2002
Remarque : Lors de tout contact auprès de Maytag ServicesSM, Service à la clientèle de Amana et concernant un problème, veuillez fournir l’information suivante :
a. Vos nom, adresse et numéro de téléphone;
b. Numéro de modèle et numéro de série (situés à gauche de la cuve) de l’appareil;
c. Nom et adresse du détaillant.
d. Description claire du problème observé;
e. Dureté de l’eau, marque et quantité de détergent, température de l’eau et cycle utilisés.
f. Preuve d’achat avec la date.