5MULTICOM
1. Introduction
Les nouveaux processeurs de dynamique de la série
Technologie pionnière BEHRINGER
Les processeurs de dynamique de la série
L’AUTOCOM
COMPOSER PRO.
Le MULTICOM
Pour vous offrir une sécurité d’utilisation totale, le processus de fabrication de nos produits compte parmi les plus exigents et se conforme à la norme de gestion industrielle ISO9000.
VAD – Voice-Adaptive De-Esser
Nous avons intégré un circuit déesseur aux nouveaux COMPOSER
IDE – Interactive Dynamic Enhancer
L’effet secondaire le plus connu engendré par un compresseur est la perte de brillance constatée lorsqu’on compresse des signaux complexes (un mixage complet par exemple). Le signal des instruments graves possède en général une énergie supérieure aux autres et conduit le compresseur à réduire le niveau d’ensemble. Le niveau des instruments dont le signal se situe dans le haut du spectre est donc lui aussi amoindri. Le résultat est un son trop dense.
L’enhancer dynamique apporte la solution à ce problème puisqu’il permet de compenser de façon ciblée les pertes d’aigus lors de la compression. L’enhancer étant en mesure d’analyser le taux de compression, l’image sonore n’est pas modifiée tant qu’aucune compression n’est appliquée. Même lors du traitement de mixages complexes, on ne peut déplorer aucune perte d’aigus.
ATS – Circuit Authentic Tube Simulation
Le son chaud, vivant et transparent des lampes reste très recherché. Nous sommes fiers de vous proposer le COMPOSER
IKA – Compresseur Interactive Knee Adaptation
Notre célèbre circuit IKA (Interactive Knee Adaptation) combine avec succès le concept de compression « Hard Knee » avec la caractéristique « Soft Knee ». Ce procédé dépendant du type de signal permet de densifier le signal de façon musicale et « inaudible » mais aussi de réaliser des traitements créatifs.
IRC – Expanseur Interactive Ratio Control
L’un des problèmes de fond dans l’utilisation d’un compresseur est la mise en avant, plus ou moins prononcée selon l’intensité de la compression, des bruits résiduels du signal lors des passages les plus faibles. Pour résoudre ce problème, on utilise en général un expanseur ou un gate. Ils réduisent ou suppriment les bruits résiduels lors des pauses du signal.
Les processeurs de dynamique de la série
IGC – Limiteur de crêtes Interactive Gain Control
Une autre particularité des processeurs de dynamique BEHRINGER est le limiteur IGC (Interactive Gain Control), un mélange intelligent de clipper et de limiteur. Au delà d’un seuil réglable, le limiteur de crêtes entre en fonction et limite le signal de façon radicale (clipper). Lorsque le seuil est dépassé plus de quelques millisecondes, le circuit IGC entre automatiquement en service et réduit le niveau du signal pour éviter que des distorsions audibles n’apparaissent (limiteur). Dès que le signal repasse sous le seuil, le niveau du signal revient à sa valeur originelle au bout d’environ une seconde. Le circuit IRC s’avère très précieux autant en sonorisation pour la protection des enceintes ou dans un environnement numérique où tout dépassement du niveau maximum engendre des distorsions très désagréables.
Relais
L’architecture du COMPOSER