Trousse de conversion au gaz naturel –
DANGER
En cas d’odeur de gaz :1.Fermer le robinet de gaz alimentant l’appareil.2.Éteindre toute flamme.3.Ouvrir le couvercle.4.Si l’odeur persiste, s’éloigner de l’appareil et contacter immédiatement les pompiers.
Le
AVERTISSEMENT
POUR VOTRE SÉCURITÉ:
Ne pas utiliser ni entreposer d’essence ou de liquides présentant des vapeurs inflammables dans le voisinage de cet appareil ou de tout autre appareil.
DANGER
Ne jamais laisser un barbecue allumé sans surveillance. DANGER: Le
L’installation et les réparations doivent être effectuées par du personnel qualifiée.
Ce barbecue doit être utilisé uniquement à l’extérieur et ne doit pas être utilisé dans un immeuble, un garage ou tout autre espace clos.
NE PAS utiliser ou allumer cet appareil à moins de dix (10) pieds (3 m) de tout mur, construction ou immeuble.
Pour usage domestique seulement. Ce barbecue N’est PAS destiné à un usage commercial.
Ce barbecue n’est pas sensé être utilisé pour se chauffer et ne devrait jamais être utilisé en tant que chauffage d’appoint. Des émanations TOXIQUES peuvent s’accumuler et provoquer l’asphyxie.
Ce barbecue est homologué afin de pouvoir être utilisé en toute sécurité uniquement aux
Avis aux personnes habitant en appartements : Vérifier auprès de la gérance pour connaître les conditions requises, la réglementation et le code de prévention des incendies de votre complexe d’habitations collectives. Si permis, utiliser le barbecue en le posant au sol en laissant une distance de sécurité de dix (10) pieds (3 m) entre le barbecue et toute structure. Ne pas utiliser sous un balcon.
Caractéristiques du gaz naturel (GN) :a. Le gaz naturel est un gaz inflammable et dangereux si ce dernier n’est pas manipulé correctement. Il est indispensable de connaître les dangers encourus avant d’utiliser tout appareil fonctionnant au gaz naturel.
b. Le gaz naturel est un gaz inflammable qui risque d’exploser sous pression. c. Le gaz naturel à l’état naturel est inodore. Pour votre sécurité, un odorisant
ayant l’odeur de choux avariés a été ajouté.d. Tout contact du gaz naturel avec la peau risque d’entraîner des engelures. Ne pas introduire d’outil ni de corps étranger dans la sortie de la valve de gaz
ni dans la soupape de sécurité. Vous risquez d’endommager la soupape et de provoquer une fuite. Toute fuite de gaz naturel risque de provoquer une explosion ou un incendie et d’entraîner des blessures graves voire la mort.
Ne pas bloquer ni boucher les trous sur les côtés ou à l’arrière du barbecue.Fermer le robinet de gaz de la conduite principale d’alimentation en gaz naturel.
Ne jamais entreposer une bouteille de propane de rechange sous ou à proximité de cet appareil.
Ne jamais essayer de raccorder ce barbecue au circuit de propane d’une caravane, autocaravane ou de votre maison.
La prise d’alcool, de médicaments ou de drogues risque de nuire à l’aptitude de l’utilisateur à assembler ou à utiliser cet appareil en toute sécurité.
La présence de fortes odeurs, ou si l’utilisateur a un rhume ou des sinus bouchés, risque de nuire à la détection d’une fuite de gaz naturel. Faire preuve de précaution et de bon sens lors d’un test d’étanchéité et pour rechercher une fuite.
Ne jamais utiliser de charbon de bois, de liquide
Votre barbecue a été vérifié en usine afin de s’assurer que les raccords ne présentent aucune fuite. Vérifier à nouveau tous les raccords en suivant les instructions du chapitre “Fonctionnement” du manuel car il est possible qu’ils se soient desserrés lors du transport.
Vérifier que l’appareil ne présente aucune fuite même si ce dernier a été assemblé pour vous par quelqu’un d’autre.
Ne pas utiliser le barbecue en cas de fuite de gaz. Toute fuite de gaz risque de provoquer un incendie ou une explosion.
Il est obligatoire de suivre toutes les procédures de détection de fuite avant d’utiliser cet appareil. Afin d’éviter tout risque d’incendie et d’explosion lorsque l’on recherche une fuite :
a. Vérifier que le circuit ne présente pas de fuite en effectuant un “test d’étanchéité” avant d’allumer le barbecue à chaque fois que le tuyau de gaz est branché.
b. Interdiction de fumer. Ne pas utiliser ni laisser de sources d’ignition à proximité du barbecue lorsque l’on recherche une fuite.
c. Effectuer le test d’étanchéité en plein air, dans un emplacement bien aéré.
d. Ne pas utiliser d’allumettes, de briquets ou de flamme nue afin de rechercher une fuite.
e. Ne pas utiliser le barbecue avant d’avoir réparé toute les fuites.S’il s’avère impossible d’arrêter une fuite, fermer le robinet de gaz de la conduite principale d’alimentation en gaz naturel. Contacter un réparateur ou votre compagnie du gaz.
Cet appareil et son robinet d’arrêt doivent être débranchés de la tuyauterie d’alimentation de gaz à chaque fois qu’un test de pression de la tuyauterie est effectué à une pression excédant 1/2 psi (3,5 kpa).
Cet appareil doit être isolé de la tuyauterie d’alimentation de gaz en fermant le robinet d’arrêt manuel lors de toute vérification de pression de la tuyauterie d’alimentation de gaz à des pressions d’essai égales ou inférieures à 1/2 psi (3,5 kpa).
Ce barbecue a été mis au point pour pouvoir fonctionner avec la pression d’alimentation suivante : 7 po. (18 cm) de colonne d’eau.
Ne pas utiliser ni entreposer d’essence ou de liquides aux vapeurs inflammables à moins de 7,6 m de cet appareil.
Ne pas utiliser le barbecue en présence de vapeurs et émanations explosives. Veiller à ce que la zone autour du barbecue demeure dégagée et dépourvue de matières combustibles, d’essence et d’autres liquides aux vapeurs inflammables.
S’assurer que toute matière combustible se trouve toujours à une distance de sécurité minimum de 36 po. (92 cm) cm sur les côtés et derrière le barbecue. NE PAS utiliser ce barbecue sous un toit ou une structure quelconque suspendue, en saillie ou en surplomb au dessus du barbecue.
Il est primordial que le compartiment de la soupape de commande du barbecue, les brûleurs et les passages par où l’air circule demeurent propres. Vérifier le barbecue avant chaque utilisation.
Ne modifier en aucune façon le barbecue. Toute modification ou altération entraînera l’annulation de la garantie.
Ne pas utiliser le barbecue à moins qu’il ne soit COMPLÈTEMENT assemblé et que les pièces ne soient toutes fixées et serrées.
Ne pas placer ce type de barbecue dans un espace où le barbecue sera encastré. Le non respect de cette mise en garde risque de provoquer une explosion ou un incendie et d’entraîner des dégâts matériels, des blessures graves voire la mort.
Ce barbecue doit être vérifié et nettoyé en entier régulièrement. Nettoyer et inspecter le tuyau à chaque fois, avant d’utiliser l’appareil. En cas d’abrasion, d’usure, de coupures ou de fuite, le tuyau doit être remplacé avant que cet appareil ne soit mis en fonctionnement.
Utiliser uniquement le régulateur et le tuyau fournis. Le régulateur et le tuyau de rechange doivent être ceux spécifiés par le fabricant.
Utiliser uniquement des pièces agréées de l’usine Blue Rhino Global Sourcing, Inc. L’emploi de toute pièce non agréée peut être dangereuse et entraînera l’annulation de la garantie.
Ne pas utiliser cet appareil avant de lire le chapitre « Fontionnement » de ce manuel.
Ne pas toucher les pièces métalliques du barbecue avant qu’il n’ait complètement refroidi (attendre environ 45 minutes) afin de ne pas se brûler
àmoins de porter des vêtements de protection (gants, maniques, attirail de barbecue, etc.).
Ne pas installer ni utiliser cet appareil à bord d’un bateau ou d’un véhicule récréatif.
Lors de la cuisson, conserver toujours à portée de main des articles ou matières capables d’éteindre le feu. En cas de feu de graisse, ne tentez pas d’éteindre le feu avec de l’eau. Utiliser un extincteur à poudre BC ou étouffez le feu avec de la terre, du sable ou du bicarbonate de soude.
Ne pas utiliser le barbecue par grand vent. Ne jamais se pencherNe jamais laisser un barbecue allumé sans surveillance surtout si des enfants ou des animaux domestiques et de compagnie sont à proximité.
Ne pas placer de récipient vide sur le barbecue lorsqu’il est allumé.Faire preuve de précautions au moment de placer quelque chose sur le barbecue lorsqu’il est allumé.
Ne pas essayer de déplacer le barbecue quand il est allumé. Laisser le barbecue refroidir avant de le déplacer ou de le remiser.
Le tuyau de gaz naturel doit être débranché et retiré avant de déplacer le barbecue.
Le remisage du barbecue à l’intérieur est autorisé seulement si le tuyau de gaz naturel a été débranché et retiré de l’appareil et correctement entreposé à l’extérieur.
Veiller à toujours ouvrir le couvercle du barbecue lentement et avec précaution car la chaleur et la vapeur piégées à l’intérieur risquent de provoquer de graves brûlures.
Ne pas tenter de débrancher le régulateur de gaz du raccord de l’alimentation du gaz lorsque le barbecue est allumé.
Placer toujours le barbecue sur une surface plane et dure. Il est déconseillé de le placer sur de l’asphalte ou du bitume.
Placer les tuyaux souples de gaz le plus loin possible des surfaces chaudes et de l’égouttage des graisses brûlantes.
Veiller à ce que les câbles et cordons électriques demeurent toujours loin du barbecue lorsqu’il est chaud.
Après une période de remisage ou si le barbecue n’a pas été utilisé pour une certaine période, s’assurer qu’il n’y a pas de fuite et que les brûleurs ne sont pas bouchés. Vérifier également que le tuyau ne présente pas de traces d’abrasion, d’usure ou de coupures.
Le fait de ne pas maintenir le couvercle ouvert lors de l’allumage des brûleurs du barbecue ou de ne pas attendre 5 minutes afin que le gaz se dissipe au cas où le barbecue ne s’allume pas, risque de provoquer une flambée soudaine explosive.
Ne jamais utiliser le barbecue sans avoir installé auparavant le diffuseur de chaleur.
Veiller à toujours utiliser un thermomètre à viande afin de s’assurer que la nourriture est cuite à une température adéquate.
Porter des gants de protection pour assembler cet article.Ne pas forcer les pièces les unes dans les autres afin d’éviter toute blessure et éviter d’endommager cet article.
Ne jamais recouvrir complètement la zone de cuisson avec du papier d’aluminium. Les consignes