Détecteur de pression
Par mesure de sécurité et pour optimiser les résultats du brossage, la brosse à dents est équipée d’un détecteur de pression. En cas d’excés de pression, le mouvement oscillatoire de la tête de brosse se poursuit mais les pulsations cessent. Lorsque le détecteur de pression est en marche, la différence peut nettement se sentir et s’entendre.
Minuterie à mémoire
L’appareil est muni d’une minuterie qui mémorise la durée du brossage, même si on arrête l’appareil pendant quelques secondes (30 secondes au maximum). Après deux minutes (durée minimale recommandée pour le brossage), la minuterie émet un bref signal.
Tête de brosse INDICATOR®
Les dentistes recommandent de changer de brosse à dents tous les trois mois, étant donné que des soies usées n’enlèvent pas la plaque avec autant d’efficacité que des soies neuves. C’est pour cette raison que la tête de brosse est munie de soies INDICATOR. Lorsque le brossage est fait correctement, deux fois par jour pendant deux minutes et en utilisant du dentifrice, la couleur des soies disparaît de moitié sur une période de trois mois.
Après l’utilisation
Mettre l’appareil en marche et rincer soigneusement la tête de brosse sous l’eau du robinet pendant plusieurs secondes. Arrêter l’appareil et retirer la tête de brosse de la poignée. Nettoyer les deux pièces séparément sous l’eau du robinet, puis les essuyer.
L’environnement
Pour protéger l’environnement, la brosse à dents utilise une batterie à l’hydrure de nickel rechargeable sans danger pour l’environnement. Cette batterie ne contient aucun métal lourd toxique qui pourrait nuire à l’environnement.
Cependant, pour les besoins de recyclage, ne pas jeter cet appareil dans les ordures ménagères lorsqu’il n’est plus utilisable, mais le retourner à un centre de service
16