900W Génératrice

Directives d'entreposage à long terme

AVERTISSEMENT! N'entreposez jamais le moteur à l'intérieur en laissant de l'essence dans le réservoir ou dans des espaces clos mal aérés où les émanations pourraient atteindre une flamme nue, une étincelle ou une veilleuse comme sur une chaudière, un chauffe-eau, une sécheuse ou tout autre appareil au gaz.

Assurez-vous que l'aire d'entreposage n'est pas trop humide ni poussiéreuse.

De un mois à un an

Vidangez la cuve du carburateur (consultez la section suivante) et le réservoir d'essence dans un contenant approprié. À la fin de la période d'entreposage, remplissez avec de l'essence neuve avant de démarrer.

Resserrez la vis avant de remplir de nouveau.

Changement de l'huile

Lorsque le moteur est encore chaud, changez l'huile tel que décrit à la page 38. Remplissez avec la qualité d'huile recommandée.

Huilage de l'alésage du cylindre

Enlevez la bougie d'allumage et versez environ une cuiller à soupe d'huile à moteur neuve dans l'alésage.

ATTENTION! Évitez les éclaboussures provenant du trou de bougie lorsque vous démarrez le moteur lentement.

Couvrez le trou de bougie à l'aide d'un chiffon. Démarrez lentement plusieurs fois pour distribuer l'huile.

Plus d'un an

Pendant la période d'entreposage, il est important d'empêcher la formation de dépôts de gomme dans les parties importantes du système d'alimentation comme le carburateur, le filtre à essence, le tuyau souple de carburant ou le réservoir. De plus, l'expérience a démontré que les carburants à l'alcool (appelés gazohol, éthanol ou méthanol) attire l'humidité, ce qui entraîne la séparation et la formation d'acides durant l'entreposage. Les gaz acides peuvent endommager le système d'alimentation d'un moteur pendant l'entreposage.

Pour éviter les problèmes reliés au moteur, il est préférable de vider le système d'alimentation avant un entreposage de 30 jours ou plus. Suivez les instructions suivantes:

Protection du système d'alimentation

AVERTISSEMENT! Vidangez le carburant à l'extérieur dans un contenant approuvé, loin de toute flamme nue. Assurez-vous que le moteur est froid. NE fumez PAS.

Vidangez la cuve du carburateur et le réservoir d'essence dans un contenant approprié en desserrant la vis de vidange (Figure 30).

Installez la bougie. NE branchez PAS le câble de la bougie.

Tirez lentement sur la poignée du démarreur jusqu'à ce que vous sentiez une résistance. À ce moment, le piston se dirige vers son temps de compression et les soupapes d'admission et d'échappement sont toutes deux fermées. L'entreposage du moteur dans cette position contribuera à le protéger contre la corrosion interne.

Génératrice

Nettoyez la génératrice tel qu'indiqué à la page 38 ("Pour nettoyer la génératrice").

Assurez-vous que les fentes d'air de refroidissement et les ouvertures sur la génératrice sont ouvertes et non obstruées.

Autres conseils d'entreposage

N'entreposez pas de carburant d'une saison à l'autre.

Remplacez le contenant à essence s'il commence à rouiller. La présence de rouille ou de poussière dans l'essence peut causer des problèmes.

Si possible, entreposez l'appareil à l'intérieur. ASSUREZ-

VOUS DE VIDER LE RÉSERVOIR D'ESSENCE.

Figure 30 – Vidange du carburateur

Vis de vidange

du carburateur

Trou d'accès à

la vis de vidange

Couvrez la génératrice à l'aide d'une housse de protection adéquate qui ne retient pas l'humidité.

IMPORTANT: NE couvrez JAMAIS votre génératrice pendant que les régions du moteur ou du système d'échappement sont chauds.

Entreposez la génératrice dans un endroit propre et sec.

40

Page 40
Image 40
Briggs & Stratton 01532-2 owner manual Directives dentreposage à long terme, Autres conseils dentreposage