Groupe Électrogène de la Gamme de Produits Briggs & Stratton
Manuel d'Utilisation
AVANT LE DÉMARRAGE INITIAL
Huile à Moteur
Le moteur a été rempli avec l'huile recommandée avant son expédition de l'usine. Avant de démarrer le moteur, vérifiez le niveau d'huile et
ATTENTION! Toute tentative de lancer ou de démarrer le moteur avant qu'il n'ait reçu un entretien adéquat avec l'huile recommandée causera des bris de moteur qui ne sont pas couverts par la garantie.
Points importants Concernant l'Huile
Votre groupe électrogène est muni d'un moteur qui a été testé en usine, et il n'est donc pas nécessaire d'effectuer la procédure de rodage traditionnelle.
Afin de fournir une meilleure capacité de réserve, le système est rempli d'huile synthétique (API SJ/CF
REMARQUE: L'utilisation de l'huile synthétique NE modifie nullement les intervalles de changement d'huile recommandés ci- dessous dans la manuel d’Moteur.
Branchement de la Batterie
Le groupe électrogène est livré avec une batterie rechargeable scellée de 12 volts C.C. de 18
ATTENTION! N'installez pas le fusible de
15 Ampères avant que toute la plomberie et le câblage n'aient été complétés et vérifiés. Le fait de ne pas installer le fusible tel que décrit dans le guide d'installation pourrait causer le démarrage du moteur.
REMARQUE: Alors que la batterie est installée, que l'électricité de service est fournie au commutateur de transfert automatique et que l'unité est en mode AUTO, la batterie reçoit une charge à faible débit si le moteur n'est pas en marche. Le chargeur à faible débit ne peut être utilisé pour recharger une batterie complètement à plat.
Système de Combustible Gazeux
•
•
Si vous sentez une odeur de combustible gazeux brut près de l'unité (gaz naturel ou gaz de pétrole liquéfié), fermez immédiatement l'alimentation en combustible de la génératrice. Pour déterminer la source de l'odeur, contactez votre fournisseur de gaz ou votre installateur pour de l'aide.
L'interrupteur AUTO/OFF/MANUAL
Ce dispositif à trois positions est identifié sous "AUTO/OFF/MANUAL" dans le présent document.Tel qu'illustré auparavant, il est situé sur le tableau de commande, et s'utilise comme suit:
•La position normale de fonctionnement est la position
"AUTO". Si une panne de courant est détectée, le système démarrera la génératrice, la laissera atteindre un régime stable, puis branchera l'alimentation de la génératrice au commutateur de transfert. Lorsque le courant est rétabli, le système rebranche l'électricité de service au commutateur de transfert, laisse refroidir le moteur, arrête la génératrice, et attend la prochaine panne de courant.
•La position "OFF" coupe la génératrice en marche, désactive le mode de fonctionnement automatique du système et remet les indications de panne à zéro. L'unité ne va pas exécuter le cycle d'exercice, mais le réglage du cycle d'exercice n'est pas perdu.
•La position "MANUAL" démarre le moteur, mais ne débranche pas l'électricité de service du commutateur de transfert. Elle est utilisée pour les fonctions d'entretien et d'analyse.
ATTENTION! Avec l'interrupteur en position AUTO, le moteur peut se lancer et démarrer en tout temps sans avertissement. Un tel démarrage automatique se produit normalement lorsque la tension de l'alimentation de service baisse en deçà d'un niveau préétabli ou au moment du cycle d'exercice normal. Pour éviter toute blessure potentielle qui pourrait résulter d'un tel démarrage, réglez toujours l'interrupteur AUTO/OFF/MANUAL sur OFF, et enlevez le fusible de 15 Ampères, avant de travailler sur ou autour de la génératrice ou du commutateur de transfert.
Les autres commandes et dispositifs installés sur le tableau de commande sont décrits à la page 63, dans la section "Familiarisez- Vous Avec le Tableau de Commande de Votre Système".
65