INSTALLATION

Votre lunette Bushnell doit être correctement installée pour assurer la précision optimale de votre carabine. (A ce props, nos conseillons fortement à ceuz qui ne sont pas familiers avex les procédures applicables de faire appel à un armurier qualifié pour l’installation de la lunette). Si vous décidez d’installer la lunette vous-même:

1.Utilisez un support de qualité ayant une embase conçu pour votre type de carabine. La lunette devrait être installée aussi près que possible sans toute-fois venir en contact avec le canon ou le boîtier de culasse.

2.Suivez scrupuleusement las instructions fournies avec le support choisi.

3.Avant de serrer les brides de serrage de la lunette, regardez à travers celleci dans votre position de tir normal. Faites glisser la lunette en avant et en arrière jusqu’à trouver la position la plus avancée qui vous permette de voir la totalité du champ de vision. Cette position assure une détente maximale pour l’oeil

AVERTISSEMENT: SI LA LUNETTE EST POSITIONNEE TROP EN ARRIERE, ELLE RISQUE DE BLESSER LE TIREUR DE RECUL DE LA CARABINE

4.Faites tourner la lunette dans les brides jusqu’à ce que les fils croisés du réticule se trouvent perpendiculaires au canon et le curseur de hausse soit en position haute.

5.Serrez les vis de blocage.

VISÉE PAR LE CANON

La visée par le canon est l’étape préliminaire nécessaire à un bon alignement de la lunette par rapport l’alésage du canon. Pour ceci, il est préférable d’utiliser un Bushnell Bore Sighter. Si un tel appareil n’est pas disponible, procédez de la manière suivante: Enlevez la culasse et visez une cible installée à 100 mètres en regardant par le canon. Ensuite, visez avec la lunette et amenez au point de dévers incorporées. Lors de la visée par le canon, utilisez ces mises au point plutôt que celles de la lunette. Si des réglages de hausse importants sont nécessaires, ils devraient être obtenus en calant les embases du support lui-même.

TIRS D’ESSAI

La mise au point finale de votre carabine devrait se faire avec des munitions de chasse et à la distance de tir anticipée. Si la majorité de vos tirs sont à petite distance, faites les essais à 100 mètres. Cependant, lors de la chasse de gros gibier à grande distance, la majorité des chasseurs expérminentés font leurs essais avec une hausse de 75 millimètre pour une cible à 100 mètres. Des groupements de trois tirs sont généralement suffisants établir le point d’impact moyen.

MISE AU POINT DE LA HAUSSE ET DE LA DÉRIVE

Votre lunette Bushnell est équipée des molettes de mise au point de la hausse et de dérive qui produisent un claquement audible.

1.Enlevez les capuchons des molettes de mise au point de la hausse et de la dérive.

2.Tournez le barre dans la direction appropriée "UP" et/ou "R" indiquée par les flèches. Chaque claquement ou incrément sur le cadran gradué modifiera le point d’impact par 1/4 de minute d’angle. 1/4 de minute d’angle correspondent à 7 millimètres à 100 mètres, 14 millimètres à 200 mètres, 21 millimètres à 300 mètres et ainsi de suite (1 millimètres à 10 mètres pour les carabines à air comprimé).

RÈGLAGE DE

RÈGLAGE DE

LA HAUSSE

DERIVE

 

RECALAGE DU CADRAN GRADUÉ (Pas disponible sur tous modèles)

Cette opération n’est pas nécessaire, mais il se peut qu’à l’avenir vous vouilez réaligner le zéro des cadrans gradués sur le point de repère.

FRANÇAIS

Page 7
Image 7
Bushnell 98-0603/06-05 Installation, Visée PAR LE Canon, Tirs D’ESSAI, Mise AU Point DE LA Hausse ET DE LA Dérive